Rénovation de notre loft !

  • Accueil
  • > Archives pour septembre 2012
17 septembre 2012

lundi again !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Prolonger l’été le temps d’un dimanche…

 

Ce week-end, le mot d’ordre était « PROFITER » car le prochain week-end de Fred est dans 2 longs mois…

 

Donc samedi matin, marché avec Eliott, petit gâteau et café habituel maintenant en centre ville… Balade au frais mais sous le soleil ! Puis, nous sommes allé récupérer le panier de légumes de jeudi (blettes, tomates, oignons, carottes, etc) et rentrés manger tous les 3 !

L’après midi a été consacré à aller chez papi et mamie et faire quelques courses pour la semaine… puis la soirée s’est terminée à la maison tranquillement !

 

Dimanche, nous voulions sentir encore un peu l’air des vacances, nous sommes donc partis à Mirandol retrouver mamie, les taties et tonton ! Un grand soleil, un bon repas, les gens qu’on aime, rien de tel pour clore les vacances ! C’était une super journée ! Eliott a rigolé, joué, marché, découvert, discuté… nous en avons profité et ça nous a fait du bien !

 

Puis nous sommes rentrés et la journée s’est achevé par un peu de cuisine : soupe de lentille corail ! MIAM !!

 

Et voilà, la vie a repris son cours, un peu plus fraîche qu’avant de partir… Eliott est chez la nounou, je suis de retour au travail, seul Fred profite encore d’un peu de congés avant de rattaquer samedi.

15 septembre 2012

Retour de vacances

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Un petit coucou en passant,

Nous sommes rentrés hier soir dans la nuit, nous avons rangé tout notre bazar, récupéré le panier de légume, fait le marché ce matin puis les courses, et fait un bisou à papi et mamie, bref, pas arrêté !

Cette semaine était super, on a gardé que le meilleur en tête (car faut pas se leurrer, ya eu quelques couacs : un gros orage mercredi, bcp de vent, bcp de route, quelques pleurs, un coq debout avant nous, des routes barrées…) : Eliott mort de rire dans l’eau, jouer dans le bain avec lui, des siestes de 2h matin et aprem, de jolies balades en ville, une orgie de gâteaux espagnols, de longues parties de rami, des dessins animés espagnols, nous 3 mangeant une glace face à la mer, des histoires dans les bras de papa, ramasser des figues, regarder les tortues qui mangent les haricots (empêcher Eliott de leur piquer les haricots), danser à 3 la danse du popotin, regarder les vagues, la curiosité d’Eliott à la mer, sa façon de répondre aux gens quand on lui parle en espagnol… etc

Bref, des souvenirs plein la tête !

J’ai mis les photos dans un nouvel album :)

15 septembre 2012

On est reviendu !!!

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

On est reviendu !!! CIMG3733-225x300

Eliott, 1 an, même pas peur de l’eau !

10 septembre 2012

C’est parti !!

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Coucou !!

 

Après un super Dimanche plein de cadeaux, d’éclats de rires, de promenades dans les champs pour voir le rallye, de chamallows grillés, de jeux et de bonne humeur… on part en vacances !

Ce matin, on prépare les sacs, et cet aprem on s’en va direction Collioure ! On ne sait pas trop quand on rentrera, ce sera selon Eliott, le temps, etc…

En attendant, je mets un album photo avec des images du loft et d’Eliott :)

++

 

 

9 septembre 2012

eliott

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

eliott lio-le-pitre-225x300

8 septembre 2012

1er jour des vacances

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Il fait beau :)

Ce matin, Eliott s’est levé à 7h, donc c’est top ! Petit biberon, jeux et dessins animés jusqu’à 9h puis siestou ! De 9h à 11h, la sieste idéale :)

Pendant ce temps là, Fred et moi avons, épluché, coupé et cuit deux marmites de légumes : une de sauce tomate et une de ratatouille ! Car cet aprem, bocaux party !! lol

A 11h, on est monté se promener en ville au marché.. Il faisait bon, on s’est baladé dans les ruelles, on a flâné devant les vitrines, puis on est allé s’acheter un ptit truc dans la meilleure patisserie de la ville, et on l’a mangé avec Eliott à la terrasse d’un café :) Bref, un super bon moment… Eliott a adoré le roulé au nutella (tu m’étonnes !), et Fred était ravie de son financier à la pistache ! On a pris notre temps pour le retour, et on est rentré manger à la maison.

Eliott et Fred sont à la sieste, et moi, je m’occupe du linge avant d’aller bouquiner un peu !

Bref, les vacances commencent bien !

Edit du soir : bilan de la journée, 12 bocaux de sauce tomate, 4 plats de lasagnes congelés, des mini pizzas, de la purée de patisson, de la purée de betterave, et un super gâteau chocolat/carambar :) On s’est promené, on a beaucoup joué, on a dansé et bien rigolé… On est KO mais heureux !

7 septembre 2012

une looooongue semaine…

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Ya des semaines comme ça qui paraissent interminables, ben ça en est une !

Pourtant, tout va bien ! Fred bosse tous les matins, ça se passe bien, il fait frais le matin mais c’est agréable.. Les trains ont repris le rythme normal, ce qui arrange Fred qui déteste ne rien avoir à faire au boulot ! Eliott est chez nounou avec son copain tous les matins, il pleure quand je pars mais je sais qu’il y est bien car j’ai reçu une super vidéo de lui mort de rire chez nounou lol Il fait de bonnes siestes, s’amuse, apprends, bref, com d’hab ! Moi j’ai fini le stress de la saison haute, je clôture donc les contrats, négocie, range des palettes au garage, fait la présentation de 2013 aux commerciaux et à ma direction, relis les docs à envoyer aux profs, bref que des choses que je sais faire…

Et pourtant, on court partout le soir ! :) On en profite, mais à 21h, la maison complète dort d’un sommeil bien lourd loool

Du coup, vivement ce soir !! J’ai fait des gâteau pour apporter au bureau et fêter ça ! :p

Ce week-end va être top top je pense !! Méga fête à Quins dimanche, puis départ pour la mer lundi ! :)

4 septembre 2012

rdv pédiatre

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Retour à la maison pour une dernière semaine de travail avant les vacances !! :)

Le week-end a été fatigant mais sympa… Eliott n’a pas beaucoup dormi, et nous non plus, mais on a réussi à voir tout le monde et à souffler sa première bougie avec la famille.

Mon petit boubou a fait une allergie dimanche et était couvert de boutons le soir, mais depuis ce matin, tout à disparu ! Ouf ! Cet aprem, direction les vaccins et le bilan des 1 an ! Eliott fait 9kg 800 et mesure 75 cm, pile au milieu de toutes les courbes… il a un peu pleuré pour le vaccin, mais un câlin avec papa et c’était reparti !! :)

Eliott a retrouvé sa nounou hier, avec grand plaisir au vu des éclats de rire que j’entendais dans l’escalier :) Il a bien récupéré avec de longues siestes et des supers nuits (20h à 7h + 2h sieste matin et 2h sieste aprem), et a mangé la moitié de ma tartine ce matin !

Nous, on a acheté des bocaux et on s’apprête à se lancer dans l’aventure bocaux + confiture dans les semaines qui viennent ! :) Eliott est très sensible aux additifs présents dans les plats préparés, donc on lui donne principalement des choses basiques, et du fait maison (sinon, il fait de l’exéma).

La semaine prochaine, nous allons passer nos 1ères vacances depuis 4 ans (yeahhhh) et nos 1ères vacances à 3 (re yeahhhh). Au programme, week-end traquillou, avec fête le dimanche à Quins. Lundi départ pour Collioure, nous allons y passer la journée et y dormir. Et le lendemain, on part en Espagne pour une petite semaine : baignade, promenade, siestes, lecture… Fred aura encore une semaine de vacances à la maison après, et moi, je retrouverai le chemin du bureau.

Mais après ces deux mois à travailler à fond, et à regarder les gens partir et en profiter, c’est notre tour !! :) Pour une fois,  les congés ne seront pas destinés aux travaux ! (mais les prochains si, alors on va en profiter à fond !)

12

La suite de notre rénovation |
evasiontitef |
boisdiscount |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marlichou
| Bougies PartyLite
| Chambres d'hôtes à Pujaut