Rénovation de notre loft !

23 septembre 2012

Week-end à deux…

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Et voilà, le week-end est déjà fini ! ça passe décidément trop vite !

Alors, petit résumé.. Fred est de soirées en ce moment, donc le week-end s’est surtout passé à deux !

Samedi : monter à la banque en ville, aller acheter des financiers pour papi Domi, passer au marché, croiser le tournage de l’émission Echapées Belles, acheter des chocolatines, regarder Fred et Eliott manger leur chocolatine avec le même air de gourmand, ranger la maison, accueillir le chauffagiste pour le devis, manger tous les 3, voir papi Domi, le regarder installer l’extracteur d’air dans l’entrée, voir ma poulette et ses oreilles percées, regarder Eliott admiratif devant Agathe, passer un bon moment avec eux 3, ranger, cuisiner, et finir mon livre (L’origine de la Violence)…

Dimanche : avoir un gros virus sur l’ordi, cuisiner, ranger, nettoyer toutes les vitres même celles qui donnent sur le vide, nettoyer la porte d’entrée, laver les draps de la maisonnée, manger le gâteau au chocolat bio de Fred (miam), voir Eliott se régaler autant que nous avec ses haricots verts du jardin, jouer avec eliott, ranger derrière eliott, aller voir papi et mamie…

Un week-end bien rempli, mais de bons moments encore une fois !

Eliott a 13 mois, il marche seul tout le temps, et est très fier dans la rue :) hihi il fait des câlins et des bisous, il regarde ses livres et sait jouer seul, il vide tous les placards et étagères, il aime toujours tout à manger, il est enrhumé et déteste le mouche bébé, il prend son bain dans sa petite baignoire tout seul sans l’anneau, il danse et chante même, il aime chipper les choses et les cacher, il dort de 20h30 à 6h30 et fait 1h de sieste le matin et 2h l’aprem :)

A la maison, nous avons basculé sur le bio encore un peu plus… Fred refuse de donner toutes les cochonneries industrielles à Eliott, tout bascule petit à petit en bio et fait maison :) Eliott aime bien nous regarder cuisiner (et m’aider à lécher la cuillère au chocolat hihi).

J’ai encore recueillis 1 litre de jus de compost de mes vers !! Mes plantes adorent et poussent comme jamais… Le lombricomposteur est une réussite : aucune odeur, des vers sages qui se font discrets, du compost et du jus ! Certes, faut s’en occuper, mais on a rien sans rien !

Nous sommes en réflexion pour installer un poele à pellets étanches… D’après nos calculs, il serait rentabilisé en 2 an et demi même si l’investissement de départ est important… Je me lance donc dans un long dossier de subventions à monter pour essayer d’avoir des aides.

Et puis, je viens de signer mon CDI :) Je suis ravie car j’adore le travail et les filles avec qui je travaille, je suis tombée sur deux perles rares ! Je les retrouve le matin avec joie, et j’ai le sentiment que l’on fonctionne bien ensemble ! Ce sont deux filles super bourrées de qualités !!

Bref, me voilà donc responsable des programmes, j’ai intérêt à assurer ! Mais les félicitations que j’ai eu sur ma présentation pour 2013 m’ont rassurée et j’ai confiance en nous.

Voilà voilà :)

Laisser un commentaire

La suite de notre rénovation |
evasiontitef |
boisdiscount |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marlichou
| Bougies PartyLite
| Chambres d'hôtes à Pujaut