Rénovation de notre loft !

8 mai 2012

Pas d’eau…

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Hihi, encore une nouveauté au loft… Nous découvrons la vie sans eau courante !! Finalement, il y a bien une grosse fuite au niveau d’un raccord de la plomberie, pas de bol ! Du coup, on a dû couper l’eau… La famille Robinson s’organise donc sans eau !! Bon, ça se fait, mais Eliott n’a pas aimé remplacer le grand bain par un lavage au gant..

En même temps, ça fait du bien de réaliser combien on a de la chance d’avoir de l’eau et combien on peut la gaspiller facilement !

Normalement, on devrait avoir réparé ça d’ici quelques jours (en espérant que papa y arrive, sinon, on va banquer en plombier !).

Bref, sinon ça va !

On attend le soleil avec impatience parce que c’est casse pied d’être en repos quand il pleut !! lol Mais hier soir, on est allé dans une animalerie voir des animaux, et Eliott a craqué sur les serpents, il ne voulait plus partir.. lol C’était marrant, on le voyait chercher les serpents parmi les feuilles, et dès qu’il le trouvait il faisait un sourire, gigotait et resté fixé dessus lool

Bref voilà, retour au boulot demain… beaucoup beaucoup de travail en perspective !! :)

6 mai 2012

Dimanche sous la pluie ?

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Disons le franchement, yen a marre de la pluie !!! Grrrr

On est en Mai, et on peut même pas sortir se promener avec Eliott… entre le vent et la pluie ! Ya de quoi avoir le moral dans les chaussettes !

Bon, quelques nouvelles du front… On a donné Louna et Maya hier, donc bon, on était pas très bien, mais ça va passer petit à petit… Certes, on les avait recueillies un peu pas hasard parce qu’elles étaient abandonnées, mais quand même… Elles sont ensemble, et je pense qu’elles seront chouchouttées ! C’est déjà ça !!

Hier, on a attaqué le grand ménage, et ya du boulot !! Et puis, on avance toujours les travaux petit à petit, même si c’est galère avec Eliott lol On est allé jeté pas mal de trucs à la décharge, ce qui a fait un peu de place en haut !

Eliott a toujours la patate même si les dents travaillent un peu ! :) Il commence à être frustré de ne pas pouvoir se déplacer seul, et à essayer de ramper / se mettre à quatre pattes… c’est pas encore ça, mais ça va venir !!

3 mai 2012

La semaine s’achève…

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Une jolie semaine se termine… Après un week-end très difficile pour Fred et moi car Bébé Eliott était super enrhumé, les nuits dans la semaine se sont rallongées petit à petit ! Ouf !

Eliott s’est régalé avec ses copains chez nounou, au point que ses copains se mettent à pleurer quand je viens le chercher le soir… C’est trop mignon ces 3 ptits mecs de moins d’un an !

Au loft, nous avons eu les fourmis en début de semaine dans la chambre d’Eliott (ça rappellera de bons souvenirs à Roro et Vanessa hihi), et puis nous avons eu une grosse infiltration des eaux de pluies dans l’un des murs, et donc un gros dégât des eaux… youpi !! Nous avons donc un mur tout trempé, et nous ne pouvons rien y faire… Il a tellement plu ces 3 dernières semaines, que le trop plein est parti dans notre mur enterré… donc on aère, on met le déshumidicateur et on prend notre mal en patience… même si on est dégouté de voir l’état du mur quand on sait, l’argent, le temps et l’énergie qu’on y a mis !

Bref ! Nous avons aussi un gros souci avec les chats qui marquent leur territoire partout, et c’est devenu invivable…

Mais à part ça, le lombricomposteur s’est bien mis en route, les vers vont bien, et le compost commence déjà à se former ! :) Il a fait beau cette semaine, donc nous avons pu nous promener avec Eliott !

J’étais en déplacement mercredi, mais je suis rentrée assez tôt pour récupérer Eliott chez nounou comme si rien ! :) Je suis allée voir l’un de nos centres (et j’ai craqué sur la compagnie d’animaux…) et puis un autre centre proche de Millau !

Voilà, voilà…

2 mai 2012

poupi !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

poupi ! CIMG2561-225x300

2 mai 2012

et voilà !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Le temps me manque pour poster… pourtant il s’en passe des choses !!

Bon, d’abord, notre super week-end à 3 s’est transformé en week-end interminable avec un Eliott malade.. ! Petit chat a attrapé un rhume, rien de grave, mais suffisamment embêtant pour l’empêcher de dormir… Il a donc passé deux nuits dans mes bras (mon bras gauche est désormais inutilisable tellement il est courbaturé lol) à remettre la sucette toutes les 20 minutes et le bercer pour l’aider à trouver le sommeil… Aujourd’hui, Eliott va mieux ! J Le mix : Prorhinel en spray, mouche bébé, suppo d’eucalyptus et doliprane le soir a fait effet ! Cette nuit, il a dormi dans son lit, et même si on s’est levé toutes les heures, ça nous a aussi permis de récupérer un peu !

Enchaîner trois semaines de nuits très raccourcis a été difficile, et le contrecoup est costaud pour moi ! lol

Bon, malgré tout, et même malade, Eliott est un amour, rigole tout le temps, adore jouer et reste très câlin, ce qui nous fait presque oublier la fatigue…

Hier, le soleil a pointé son nez, nous sommes donc sortis prendre le soleil (pour synthétiser la vitamine D bien sûr) et avons acheté plein de jouets à la braderie d’Onet ! Eliott est rentré avec un chariot coloré, des cubes en bois, un gros cube plein de jeux, une arche avec des animaux et un arbre pour faire descendre des boules… Il est gâté pour pas cher, et on adore le voir s’émerveiller devant ces nouveaux jouets ! Surtout que dans les braderies, il y a toujours le propriétaire du jouet, de 6 ou 7 ans, qui montre fièrement à Eliott comment y jouer… et qui a l’air tout fier de transmettre son jouet ! J

Côté loft, on a pas beaucoup avancé, on a rangé, j’ai continué les joints de la crédence de la cuisine, et… voilà !! On avancera quand on aura récupéré !!

Le lombricomposteur est en action, et nos vers se régalent de nos épluchures !! C’est plutôt amusant d’ouvrir le couvercle et de les voir vite partir se cacher…

Eliott maîtrise toujours autant le trotteur et arrive même à ouvrir les portes des placards de la cuisine pour y regarder curieusement, il déplace les bouteilles d’eau pleines et essaie d’attraper les chats !! Il joue à cache cache avec nous, et est très fier de lui quand il réussit à nous trouver !

12

La suite de notre rénovation |
evasiontitef |
boisdiscount |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marlichou
| Bougies PartyLite
| Chambres d'hôtes à Pujaut