Rénovation de notre loft !

25 avril 2012

Retour au bercail !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Bonjour à tous !

Bouh lala, je rentre de déplacement, et pour le coup, il s’en est passé des choses !

Alors, je suis partie samedi 14 pour l’Isère, où je devais accueillir 61 enfants du dimanche 15 au dimanche 22 ! En vrac : une rando, la boom, un feu de camp, une soirée aux urgences, des dizaines de petits bobos, des larmes en partant, des chorégraphies, un clip vidéo, un anniversaire, 5h de sommeil par nuit, des dizaines d’escaliers montés et descendus, des dreamcatchers, une soirée st valentin, de jolis dessins, des concours de zombies, une bataille d’éponges, 5 allers-retours à la pharmacie, de délicieux desserts, des câlins à la remise des diplômes, une soirée ciné-pop corn, des défilés de mode, 3 œufs cassés sur 6,…

Bref, je viens de passer une semaine de folie ! Je suis épuisée mais vraiment contente de l’avoir fait ! Je regrette de ne pas avoir fait de colos petite, et je peux vous assurer qu’Eliott sera mon testeur attitré !! Les enfants pleuraient en partant, m’ont remercié mille fois, et ça, c’était une récompense qui m’a vraiment touchée !

Bon, mes deux mecs n’étaient pas malheureux pour autant pendant mon absence ! Mamie Sylvie est venue passer la semaine ! Eliott est parti passer 2 jours à Mirandol sans papa et maman pour la première fois, et a adoré !! Il a pu profiter de sa mémé (ça fait bizarre de dire ça) et de sa mamie (ça aussi, ça fait bizarre) !

Voilà, mon petit chat a 8 mois et 4 dents ! Et oui, les deux dents du haut ont percées dimanche ! Attention, il mord maintenant J

Petit bilan du loulou : Eliott dort en moyenne 11h par nuit et fait 3 à 4h de sieste la journée ! Il a 4 dents, et pèse 8kg500 environ ! Il aime toujours autant manger et adore goûter à ce qu’on mange ! Il boit un biberon matin et soir, et se régale des compotes et purées la journée… Il est devenu un pro du trotteur et se déplace aussi aisément que nous avec, il avance, recule, tourne, et nous suit dans la maison. Il sait vider les tiroirs, les étagères, attraper les chats sur le lit, piquer la télécommande… Monsieur commence même à se mettre en colère quand on lui confisque un jouet (souvent un téléphone qui a piqué). Il râle, devient rouge et bat des pieds ! Il est très câlin, aime beaucoup rester dans nos bras le soir après le biberon… Il éclabousse toute la salle de bain au moment du bain, et adore le jet de la douche ! Il tient assis tout seul 15 minutes pour jouer ou manger, et ne supporte plus d’être allongé sur le dos ! Il  commence à essayer de s’asseoir et se lever seul et a un bien meilleur équilibre ! Il adore voir du monde, sourit sans arrêt, et devient même blagueur ! Il adore jouer avec nous et qu’il y ait une interaction, il fait le couillon, et aime qu’on l’imite ! (il éclate de rire) Il rigole à chaque chatouille, et commence à nous appeler séparément… Fred est appelé « babapapababa » et moi « maaaamaaaamaaaamaaaamaaa » ! Il aime attirer l’attention sur lui par de petits cris, et adore discuter « ababa aba papa bweu bweu », on croirait qu’il parle si on écoutait pas ! Bref, 8 mois, c’est que du bonheur, malgré quelques moments difficiles pour les dents ! Et puis, il est fan de sa nounou, et se régale avec ses copains, et ça c’est génial quand on est une maman qui travaille !

Bilan maison : ça avance !! On a commencé l’entrée, Fred a bien avancé la verrière de l’escalier, maman a posé la crédence de la cuisine… c’est super ! Ce week-end, on va continuer un peu ! Reste à avancer les enduits pour pouvoir finir proprement, à aérer le sas d’entrée et à débarrasser notre bazar !!

Bref, on est bien fatigués, mais on profite de chaque moment !! Prochain déplacement dans 3 semaines !! J

Laisser un commentaire

La suite de notre rénovation |
evasiontitef |
boisdiscount |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marlichou
| Bougies PartyLite
| Chambres d'hôtes à Pujaut