Rénovation de notre loft !

11 avril 2012

avril

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Coucou !

Un long week-end est passé et je n’ai même pas eu le temps de poster !
Bon, faut dire qu’un week-end en tête à tête avec Eliott, c’est pas de tout repos ! Monsieur est un filou, et dès qu’on est ensemble, il veut en profiter à fond, et me zappe la moitié des siestes…
Pour se donner un peu de baume au coeur (et parce qu’il n’y a pas de gâteaux à la maison), je me suis lancée dans un petit dessert qui a beaucoup plu à mes deux mecs :
Semoule au lait sur coulis de carambar :
- 1 litre de lait
- 90 g de semoule extra fine
- 50 g de sucre
- une gousse de vanille
On fait infuser la vanille dans le lait, on ajoute le reste, on laisse s’épaissir…
- 10 carambars
- 5 cl de lait
On fait chauffer jusqu’à obtenir un joli coulis de carambar
On met le coulis au fond des pots, puis la semoule au lait, on laisse refroidir.. et c’est prêt ! Pas de photos, tout est parti trop vite !
Bon, j’ai aussi continué mes purées pour Eliott : Navets/poulet/kiri et artichaud/jambon/kiri ! Il a beaucoup aimé celle aux navets, un peu moins celle aux artichauts !
Côté travaux : on avance tranquillement ! J’ai continué quelques enduits ce week-end surtout au niveau du banc, car on a acheté le dessus du banc ! On a acheté le matos pour attaquer la verrière de l’escalier + l’entrée… Bon, le plus dur sera de trouver le temps de le faire ! Et on s’est mis d’accord sur la crédence de la cuisine – ya plus qu’à aller l’acheter un soir après le travail ! (et c’est fait !)
Le plus galère, c’est de finir les enduits… car on est pas doués et c’est long ! Je compte sur mon super frérot pour ça ! :)
On se prépare tout doucement au gros chantier de l’année : isoler le plafond du bas ! Ce qui signifie, rattaquer les gros travaux !
Voilà voilà, je repars ce samedi pour 11 jours en colo avec 60 enfants dans l’Isère ! :) donc je prépare ma valise… et comme ils prévoient pas un temps folichon, je ressors les sweats et les pulls des cartons ! :)
Si vous voulez m’aider, j’ai besoin d’un nom de camp (exemple : queen, blue, scratchie, wiki, etc), et je n’ai pas vraiment d’idées… L’idée est que se soit court, sympa, pas humiliant parce que ça va être utilisé par les enfants et les animateurs… A vos idées !

Une Réponse à “avril”

  1. mamie sylou dit :

    bien tout cela comme nom les kevins;kiwi.balou.shift.badeau.troisd.

Laisser un commentaire

La suite de notre rénovation |
evasiontitef |
boisdiscount |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marlichou
| Bougies PartyLite
| Chambres d'hôtes à Pujaut