Rénovation de notre loft !

22 septembre 2011

Joyeux Moisiversaire mon ptit chat !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Coucou,

voilà, on est le 22 Septembre, et Eliott a un mois tout rond !

Depuis quelques jours, Eliott commence à esquisser un rythme et nous, ben on s’adapte ! Il y a des ratés, des larmes et des cris (tous les soirs de 21h à 22h30 en gros), des tétés qui durent 1h15 de temps en temps sans qu’on comprenne pourquoi, des disputes entre fred et moi aussi parfois, des vomitos, des cacas et pipis au moment où on change la couche…

Mais bon, depuis quelques jours, il y a aussi, des sourires, des câlins tout doux, des balades dans l’écharpe, des repas entre papa et maman sans Titou qui hurle à côté, des nuits avec 2 tétés au lieu de 3, des bains moins stressants pour maman, un moment bib’ avec papa…

Chaque jour qui passe nous rapproche, nous aide à mieux nous comprendre… Car on ne sait pas toujours exactement pourquoi Monsieur pleure, mais globalement, on arrive quasi toujours à le calmer, donc c’est qu’on s’en sort mieux qu’au début ! Il n’y a que lors de la crise du soir qu’Eliott est inconsolable, alors je le prend contre moi, je le berce et j’attends que ça passe pour qu’il sache que maman est toujours là même lorsqu’elle ne peut pas faire grand chose !

 

Le premier bib’ m’a crevé le coeur, j’étais en larme dans mon coin à regarder mon fils me lâcher la main pour devenir un peu plus grand… Je crois que l’allaitement, c’est une façon de recréer le cordon entre maman et bébé, et là, ben on l’a coupé ! Je ne pensais pas que ça m’affecterait autant. En effet, l’allaiter, c’est partager quelque chose d’unique, une tendresse partagée qui plonge dans une sensation de bien-être profond… Heureusement, une fois le 1er bib’ passé, j’ai repris mes esprits, et je suis contente de le voir l’avaler avec tant d’appétit ! (et réclamer son câlin avec maman après !! :p )

Eliott est loin de faire ses nuits, et on compte bien lui laisser le temps de le faire… ça ne sert à rien de brusquer les choses, car si on l’entoure, le porte, le câline, il se sent en confiance et les fait de lui même ! Il a accepté le transat et le lit sans difficulté il y a 1 semaine alors qu’il pleurait systématiquement avant… Pourtant, il dort dans mon lit, contre moi la plupart du temps, mais si je le mets dans son lit, il s’y endort désormais tout seul sans pleurs… Depuis quelques jours, il commence la première partie de la nuit dans son lit, et la termine dans mon lit contre moi à partir de 4h du mat’ après la tété car je n’ai pas le courage de me lever, et qu’il a un sommeil plus léger donc ça m’évite de le réveiller complètement et de voir ses 2 billes rondes me regarder d’un air « On joue ? » lol

Sur ce, j’y vais car mon Mister Chat se réveille !!

Bisous bisous
Album photo à jour

Laisser un commentaire

La suite de notre rénovation |
evasiontitef |
boisdiscount |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marlichou
| Bougies PartyLite
| Chambres d'hôtes à Pujaut