Rénovation de notre loft !

14 septembre 2011

3 semaines et des broutilles…

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Bonjour à tous !

Roh lala, 3 semaines passées… bouh que ça passe vite ! Enfin, ça dépend des moments bien sûr lol

Alors, tout d’abord, je tiens à m’auto-féliciter (c’est pas souvent alors j’en profite) car j’ai réussi à faire passer les coliques de mon Titou ! A force de recherches sur le net, et d’articles lus sur le site de la Leche League (site officiel de l’allaitement), j’ai remarqué que les « symptômes » de Titou ressemblaient à un REF (Reflexe d’Ejection Fort). En gros, Titou et moi n’étions pas sur la même longueur d’onde, lui est un peu goinfre donc tête fort, et moi, j’ai pas mal de pression dans les seins, donc le jet qui sortait était trop fort… Du coup, Titou avalait beaucoup d’air, et surtout n’avait plus faim au bout de 5 minutes ce qui ne suffisait pas pour arriver au lait riche chargé de lactase (enzyme qui permet de bien digérer) de fin de tété !

Les mesures que nous avons donc prises : je donne le sein allongée (hihi je somnole un peu parfois comme Titou), je tire le premier jet à la main pour diminuer le débit, je n’attends pas qu’il soit affamé (sinon, il tête trop fort), je fais durer la tété le maximum de temps, je donne le même sein sur 2 tétés…

Nous avons arrêté les médicaments (qui je pense ne faisaient qu’aggraver les choses…) et nous continuons de le porter un maximum en position debout (pour mieux évacuer les gaz), en écharpe, et de donner la calmosine de temps en temps (c’est du sirop de fenouil, ça apaise et fait digérer)…

Et depuis 4 jours, quasiment plus aucune crise de coliques ! Les selles sont redevenues normales, et Titou ne se tortille plus en hurlant ! Ouf parce que j’ai vraiment eu peur de devoir arrêter le sein, et je voudrais pouvoir le continuer le maximum possible !

Bon, les soirées sont donc rythmées par les crises d’angoisses et de fatigue de Titou mais ce n’est qu’une heure de pleurs maxi, donc tout à fait gérable !

Ce week-end, on a aussi eu droit au pic de croissance des 3 semaines… C’est pas compliqué, Débo et Sylvain sont venus dimanche et c’est pile le moment que titou a choisit pour réclamer le sein toutes les heures !! lol C’est un pic normal et il ne faut pas lutter contre pour réussir l’allaitement. En gros, bébé va réclamer beaucoup plus le sein pendant 24h, ce qui va stimuler plus le sein et donc me faire produire plus de lait… C’est un palier à passer pour que la quantité de lait s’adapte naturellement aux nouveaux besoins de Titou ! Et même si j’ai cru péter un câble lundi matin après une nuit complète à donner le sein, tout est rentré dans l’ordre dans la journée de mardi… Eliott a repris un rythme normal petit à petit et ne demande le sein que toutes les 2h30 à 3h !

Il commence à se régler la nuit, couché à 23h – levé à 8h avec 2 tétés pendant la nuit… ouf ! Allez, bientôt le papa pourra revenir dormir avec nous !

Le problème qui reste est qu’il a beaucoup de mal à trouver le sommeil dans la journée, donc il se fatigue et s’énerve très vite… Mais chaque chose en son temps, on va donc essayer de régler ça maintenant !

Bon, à part ça, on a donc eu la visite de tonton Sylvain et tatie Débo Dimanche, c’était chouette ! Il ont même pu voir le bain de Titou, ce sont les premiers je crois ! lol Et puis, Eliott a fait la connaissance d’Innovep, ce qui me tenait beaucoup à coeur… On est aussi allé chez mes grands-parents hier faire un ptit coucou ;)

Et là, ben on essaie de trouver un rythme (et oui, encore !) car les journées sont encore un peu anarchiques (les non-siestes de Titou perturbent tout.. ) mais ça va venir !

Les bons côtés : Eliott est très éveillé, il passe son temps à observer, à m’écouter, et essaie même de communiquer par des pseudos cris… Il ne pleure plus pour le bain qui devient enfin agréable ! Il a pris 4 cm et pèse 3.550g donc il remplit les pyjamas taille 1 mois ;) Il adore le bruit de l’aspirateur, c’est trop drôle ! Il accepte parfois de s’endormir dans la nacelle surtout le soir !

Moi : je suis très fatiguée, je vis au rythme de bébé, mais j’en suis carrément dingue (et heureusement car sinon je ne serais pas capable de m’en occuper tout le temps) ! Mais heureusement que maman et Betty sont là tous les jours, ça me permet d’évacuer mon angoisse, de penser à autre chose et de me sentir moins seule… Parce que je suis parfois un peu perdue entre tout, et je ne sais pas toujours comment calmer Eliott (même si j’ai bien progressé !) !

Fred : il a du mal à trouver ses marques avec Eliott, et n’arrive pas encore à supporter ses pleurs (trop sensible le papa, c’est trop mignon !), il est encore un peu maladroit mais je suis sûre qu’il va vite prendre de l’assurance à mesure qu’Eliott va grandir ! Et puis, il me fait trop rire quand il a de grandes conversations sur la vie avec Titou ;) L’éducation, ça commence très jeune ! Titou sait déjà qu’il ne faut pas fumer looool !

Le loft : mouahah ah ah ah comme si on avait le temps de faire des travaux !! lol

Les animaux : ils commencent à s’y habituer même si baloo est toujours un peu jaloux !

Allez, bientôt l’heure de téter donc je vais me préparer ! Et cet aprem, je reprends la fabrication des faires parts car là je suis carrément à la bourre et reste plein de boulot à faire !
Bises à tous !!

2 Réponses à “3 semaines et des broutilles…”

  1. maman dit :

    courage ma fille je pensais que le medecin t avait dit de faire couler un peu de ton lait avant la tete je ne savais pas autrement je te l aurais dis si tu as un probleme tu me le dis je pourrais peut etre t aider gros bisous

  2. ikebana dit :

    Bonjour,

    J’ai parcouru votre blog, bravo pour votre courage.
    Bonne continuation.

    Sincèrement,
    Stephane M.

Laisser un commentaire

La suite de notre rénovation |
evasiontitef |
boisdiscount |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marlichou
| Bougies PartyLite
| Chambres d'hôtes à Pujaut