Rénovation de notre loft !

9 août 2011

Bilan 9ème mois

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Bonsoir,

comme promis, voilà le récap du dernier rdv :

- Prise de poids à ce jour : +10kg (pour la maman of course)

- Poids bébé à ce jour : 3kg – hehe, donc plus que 7kg pour la maman :)

- Santé maman : tension impec, analyses impec, contractions non douloureuses normales, et puis les petits maux classiques mais ça va :)

- Santé bébé : impec aussi, monsieur est désormais prêt, organes opérationnels !

Et les infos que vous attendez tous pour vos paris… ta ta ta tannnnnn…

Alors, Monsieur Bébé a la tête tellement basse que le doc l’a pas vue sur l’écho, mais à très bien sentie le crâne avec les doigts loool La tête est limite engagée et appuie fort sur le col ! Col qui n’a pas changé depuis 2 semaines toujours court, mou et légèrement ouvert ! Bébé est juste beaucoup descendu (ce qui explique que je passe la moitié de mes journées aux toilettes pour faire pipi ! Bébé a décidé de montrer à sa maman ce qu’est la vie sans vessie – ou presque lol) !

Pas de pronostic du docteur… l’arrivée peut se faire demain comme dans 3 semaines ! Je n’ai pas été invitée à me ménager, ni à me reposer lol Donc je vais continuer mon train-train quotidien :)

Voilà voilà, vous savez tout !! Je vais donc aller manger mes tomates de St Cyprien avec du persil (c’est plein de vitamine !)…

 

Bises à tous, et à bientôt pour de nouvelles aventures !! ;)

8 août 2011

Nouvelle semaine après week-end chargé ! :)

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Coucou à tous !

La plupart de mes lecteurs sont enfin en vacances, et je pense fort à ceux qui travaillent encore (mais ça va vite arriver pour eux aussi, courage !!) !

Pendant que certains profitent de l’air de la campagne, d’autres de la plage, ben ici ça bosse dur !! Ah ah, pas de repos pour les futurs parents, on a signé, c’est pas pour rien ;)

Bon, je râle pas en fait, parce qu’on a bien avancé au loft, et qu’on est fier de nous, même si on a pas mal de courbatures !

Petit récap des nouveautés :

- J’ai fini les joints de placo du cellier, du plafond au dessus de l’escalier et des poutres de l’escalier

- Roro a passé l’impression

- Fred a posé les étagères du cellier

-  On a pu aller récupérer toutes nos affaires chez papi et mamie avec le fourgon de papa

- Fred a fait la structure du contour de l’escalier avec rails et placo (merci le fourgon encore une fois)

- J’ai fait les joints du contour et passé la couche d’impression

- Fred a posé le dessus du contour (qui accueillera bientôt des plantes et la verrière)

- Pose des rideaux dans la chambre à Titou

- Fabrication de la déco pr Titou par moi + fabrication d’un coffre à jouet par Fred

- J’ai trié, trié et trié nos affaires

- On a tout rangé dans le cellier

 

Il reste le ménage à boucler, et c’est pas rien ! La déco à finir pour la chambre de bébé, mais c’est pas urgent ! Le banc à côté des niches à faire… Bon là, faut dire que ça fait une semaine que tout notre temps libre est consacré aux travaux… mais ce qui est fait, n’est plus à faire, et on pourra profiter à fond de Titou quand il arrivera comme ça !

Rendez vous demain pour le compte rendu du rdv du 9ème mois ;)

Bises à tous !

3 août 2011

Rien ne va plus, Faites vos jeux !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Comme depuis le début, la grossesse est aussi un grand moment de jeu : Fred et moi parions pour tout et n’importe quoi (ce qui m’arrange car je gagne quasi à chaque fois :p)…

Du coup,  on a décidé de vous faire participer un peu… Avec lot à la clé, bien sûr !

Je suis donc à 37 sa soit J-28… A vous de pronostiquer la date d’arrivée de Titou (attention, seule la date de sortie de bébé sera prise en compte, et pas la date de départ à la mater’ – hehe, faut bien un règlement quand même ) !

Je mettrai à jour l’article en indiquant le choix de chacun !

A gagner : un paquet de fraises Tagada + une photo exclusive du gagnant avec Titou et la médaille du vainqueur ! (non, c’est pas Titou qui remettra la médaille, c’est pas possssssibleuuuh !)

:)

Le 09 Août 2011 à 8h20 : mamie Queen Mum

Le 10 Août 2011 à 22h30 : Frédéric – papa

Le 11 Août 2011 : Mamie Sylou – c’est la Ste Claire ! :p

Le 12 Août 2011 à 14h : Tatie Betty

Le 13 Août 2011 à 14h : Vava

Le 14 Août 2011 à 11h27 : Mimi

Le 14 Août 2011 à 18h : Mémé de Mirandol

Le 15 Août 2011 à 12h : Tatie Vanessa (les sages-femmes vont te tuer si c’est vrai… looool ;) mais c’est la pleine lune, ça va peut-être jouer !)

Le 16 Août 2011 à 21h58 : Tonton Roro (ok, si l’heure est bonne à 3h près, tu triples la mise ! )

Le 17 Août 2011 à 13h45 : Tatie Lisbeth

Le 18 Août 2011 à 15h17 : Tatie Martine 

Le 19 Août 2011 : Tatie Lolo

Le 20 Août 2011 : Tonton Sylvain

Le 22 Août 2011 : Papy JP (dernier jour des Lions, après, il passe Vierge !)

Le 23 Août 2011 5h : Tonton Wahid

Le 25 Août 2011 à 15h46 : Garry

Le 29 Août 2011 à 18h30 : Damien

Le 03 Septembre 2011 : Baloo

Si l’heure est bonne (à 3h près, le gain est triplé !) Bon, j’ai intérêt de bien continuer mes exos de relaxation parce que ça me laisse pas beaucoup de temps… !! Et que je tiens à cet accouchement sans péri (ouai, en warrior, à deux, le plus naturellement possible !)…

Pour info : le ménage, les escaliers, la marche, et l’épicé ne fonctionnent pas avec Titou, pour l’instant il est Lion et c’est pas pour rien, c’est LUI qui va décider qu’il est prêt ! lol

3 août 2011

Feu vert !!

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Coucou,

nous y voilà, Titou peut désormais arriver quand il le souhaite… Il a jusqu’à début Septembre pour se décider, mais j’espère qu’il sera suffisamment curieux pour venir à notre rencontre un peu avant ! Mon gros bidon commence à peser, et à être difficile à porter au quotidien (en fait, c’est surtout pas très glamour pour se baisser lool ) ! Mais malgré tout, je tiens plutôt une bonne forme ! Je marche tous les jours, je continue de faire mon train-train et de m’occuper de l’arrivée de Titou (j’ai même déménagé aujourd’hui… bon, surtout les trucs légers !)… J’apprends à gérer qu’il y a des jours avec et des jours sans, mais je sens bien que mes hormones bossent à fond car j’ai de temps en temps les mêmes réactions que lorsque j’étais sous stim’ il y a 1 an et demi (nausées, angoisse, douleurs…) ! Le 9ème mois n’est pas le plus reposant, heureusement que je suis au calme !! :)
Le soleil est reparti, mais les travaux continuent ! Roro a passé la couche d’impression partout où c’était possible samedi, et j’ai terminé les bouts de joints du salon qui manquaient ! Fred a fini la structure de la rambarde de l’escalier et va pouvoir plaquer ! On est allé récupérer toutes nos affaires chez mes grands-parents et ma mission va donc être de tout trier et ranger ! De quoi s’occuper quoi… Puis je ferai les joints de la rambarde quand Fred aura posé le placo.

Je vous donnerai vite des nouvelles !! ;)

Prochain et dernier rdv mater’ :  Mardi 09 Aout !
Bises,

12

La suite de notre rénovation |
evasiontitef |
boisdiscount |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marlichou
| Bougies PartyLite
| Chambres d'hôtes à Pujaut