Rénovation de notre loft !

23 juin 2011

Jeudi, 29ème semaine de grossesse révolue !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Allez allez, encore un effort et dans une semaine je boucle ce 7ème mois ! :)

Bon, je vais donner quelques nouvelles en attendant qu’on puisse récupérer l’appareil photo à la poste demain en principe…

Ici ça va, il fait frais et humide mais la météo nous a promis du soleil donc on l’attend (enfin, surtout moi.. lol) ! On est quand même sortis pour la fête de la musique, on a marché jusqu’au Sacré Coeur et on s’est mis sous un arbre pour écouter un peu, puis on s’est baladé en rentrant… C’était sympa, et un orage a éclaté 10 minutes après que l’on soit rentré à la maison, donc finalement, on a eu du bol de pouvoir en profiter !

Bon, mauvaise nouvelle, la Laguna a fait des siennes, et madame ne veut plus démarrer : soit un faux contact soit le démarreur ! Heureusement, grâce à un tuyau d’un copain à papa, on a pu trouver un garage sympa où ils devraient nous la prendre lundi… En attendant, la Laguna dort devant chez papi et mamie, et Fred se retrouve avec ma petite saxo grise et son A derrière ! hihi c’est marrant ! Moi, j’adore ma saxo, je la bichonne, et j’en suis très fière, mais c’est sûr que ça fait moins kéké quand on est au feu rouge !! hihi

Je finis officiellement mon contrat chez Verdié demain, je dois donc aller m’inscrire au pôle emploi lundi matin ! Ce n’est que pour 1 mois car après je bascule en congès maternité, mais bon, faut bien le faire pour percevoir les allocs !

En attendant, on a monté le placard de Titou dans la chambre, et rapatrié des habits que je vais pouvoir ranger et préparer tranquillement ! ça fait tout bizarre de voir les petits habits, on se fait pas encore à l’idée qu’il y aura notre petit garçon dedans ! :) D’ailleurs en parlant du fauve, Monsieur qui est déjà en position de compétition tête en bas tient une forme olympique… Il remue sans arrêt, me déforme le ventre, réagit dès qu’il entend son papa, et la musique (on lui fait écouter du piano en ce moment lol) ! Il appuie sur mon col et je pense qu’il est positionné assez bas, donc certains jours, les contractions s’enchaînent, et je dois donc rester allongée… Ah lala, faut ce qui faut pour fabriquer un Titou !

On est allé au premier cours de prépa à l’accouchement à l’hôpital ! Bilan : c’était super ! Fred était le seul mec, hihi, il nous a bien fait rire et la sage femme en a un peu profité :p Elle nous a présenté l’équipe, fait visiter une chambre (elles sont super grande), donné ses conseils pour préparer la valise pour Titou et moi, parlé des démarches, etc… Ensuite, on a dû attendre un peu car il nous manquait une ordonnance au labo, donc il fallait qu’on voit le gynéco qui nous a gentiment fait 2 ordonnances au cas où ! Du coup, ce matin, j’ai remplie mon pot d’urine et on est parti faire la pds habituelle…

Et puis, grand moment, on a acheté le premier paquet de couches de Titou !! (on a pris un petit paquet hein, ça suffira pour les premiers jours et on verra après ce qui va le mieux, on sait jamais qu’il soit allergique !)

Fred travaille de soirée pour 4 jours, donc je sais pas trop encore ce que je vais faire de mes aprems, mais je vais trouver ! En attendant, je fais un peu les soldes bébés sur internet (ça fait 6 mois que j’économise patiemment en attendant les soldes, je risque pas de passer à côté !!).

Les chats vont bien, ils sont ravis qu’on ait mis le lit dans le bureau et on y dort désormais à 5 toutes les nuits ! On entend même Baloo ronfler à côté !

Concernant les travaux, on avance petit à petit, mais Fred commence à se retrouver seul car j’ai de moins en moins le droit de faire de choses, et je prends cela au sérieux étant donné les avertissements multiples des docteurs ! Les prochaines choses à faire sont le ponçage (grâce à la super ponceuse que j’ai acheté hier !) et le mur de l’escalier pour continuer d’isoler au mieux et de « propriser » la chose… lol

Allez, je vais aller me dégourdir les jambes un peu ! :)

Bonne fin de semaine, bientôt le week-end !!

Laisser un commentaire

La suite de notre rénovation |
evasiontitef |
boisdiscount |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marlichou
| Bougies PartyLite
| Chambres d'hôtes à Pujaut