Rénovation de notre loft !

8 mai 2011

Comment s’occuper en mai…

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Bonsoir à tous !!

Pff c’est dimanche soir, j’aime pas les dimanche soir, parce que demain, c’est lundiiiii….

Bon, je sors d’un week-end de 4 jours, mais j’aime bien me plaindre un peu ! :p

Alors, 4 jours qui n’ont pas été de tout repos ! Jeudi matin, nous avons passé la matinée aux impôts (youhou, vive les vacances !), en effet, avec le mariage, les travaux et mon changement de poste en 2010, il y avait pas mal de choses à modifier, donc on a préféré le faire avec quelqu’un des impôts, parce qu’il y avait plein de subtilités… ! Ensuite, nous avons fait courses, ménage, et jardin (Fred a bêché et enlevé les gros trucs en béton qui entouraient les arbres et faisaient tout moche !)…

Vendredi, direction Mirandol pour voir ma grand mère qui me manquait trop ! C’est un pèlerinage obligatoire, quand j’y vais pas, je finis par être en manque ! Nous sommes ensuite passé au cimetière car je tenais absolument à montrer mon bidou à mon grand-père qui est sans aucun doute la personne qui me manque le plus en ce moment… Je donnerai tellement pour qu’il soit encore là et puisse voir son arrière petit fils ! Mais je sais que c’est grâce à lui que Titou s’est installé, parce que j’allais vraiment mal et qu’il m’a envoyé toutes ses ondes positives, alors quelque part, il est toujours là, avec moi !

Samedi, Fred bossait, mais Roro et Vanessa sont passé m’aider à faire des joints de placo (encore et toujours ces ***** joints!) ! Bref, on a avancé même s’il en reste encore un paquet !

Dimanche, j’ai passé la journée chez papa avec Romain et Vanessa, j’ai soufflé les bougies, et joué avec ma petite soeur tout l’aprem, bref, de quoi se vider la tête ! Et puis, j’ai eu un super cadeau pour bébé, un truc que j’aurais bien voulu lui piquer, un transat-siège tout relaxant !! Il est pas là, et il est déjà gâté ce Titou (car Titou est devenu son nom officiel jusqu’à la naissance)..

Demain, le boulot reprend pour une semaine, j’appréhende un peu car je sens que je résiste de moins en moins bien à la fatigue ! Mais bon, ça devrait le faire ! Je fais très attention à dormir les jambes surrélevées, à surveiller mes repas (pour limiter les aigreurs), à ne pas rester trop debout, à ménager mon dos… Je sais qu’au moindre écart, mon corps me le fait payer, c’est l’inconvénient d’avoir été longtemps en surpoids, dos fragile, genou droit abimé, rétention d’eau… Faut dire que depuis une semaine, et ça fait 2 ans que ça ne m’était pas arrivé, je suis en free-style ! Pas de traitement, j’ai dû arrêter la cortisone, et je dois faire confiance à mon corps et mon placenta pour faire leur job correctement ! ça fait bizarre quand on a pris des cachets aussi longtemps de ce dire qu’on en a plus besoin pour les quelques mois restant… Même si je sais qu’ils reprendront dès la naissance…

Quand à Titou, il pousse et remonte encore un peu, au dessus du nombril désormais ! Il donne des coups, mais c’est moins aléatoire qu’avant, je commence à déceler son rythme de vie (qui n’est pas le même que moi forcément, mais bon…) et ses cycles de sommeil car c’est un peu tous les jours pareil ! Et puis, truc magique, dès que Fred pose sa main, ou parle à côté, Titou ne bouge plus d’un poil ! lol Super pratique le soir pour pouvoir s’endormir !

Niveau matos, on s’équipe petit à petit : le sac à langer, le pèse bébé, les biberons… Il nous manque de moins en moins de choses et on traque les bonnes affaires (comme la commode à langer trouvée sur leboncoin et récupérée par le papa de Fred, un petit bijou, exactement ce qu’on cherchait !). On est contre les achats neufs inutiles, et on pense qu’il vaut mieux utiliser des choses d’occasion en très bon état (car soyons honnête, cela ne sert généralement que quelques mois voire quelques semaines), on est à fond pour la récup, et on a la chance d’être bien entouré et qu’on nous prête plein de choses :) ! On préfère garder une cagnote pour quand Titou sera là, au cas où il y ait besoin de médicaments, de matériel spécial, ou n’importe quel imprévu… On traque donc les foires à la puériculture, véritables mines d’or pour nous ! ;)

Voilà, voilà, le dimanche se termine donc sur 2 gâteaux pour amener au travail demain, et une grosse pile de linge à repasser qui m’attend pour ce soir… lol

Bon courage à tous pour cette semaine,

 

Bises !!
 

Une Réponse à “Comment s’occuper en mai…”

  1. maman dit :

    tout jolie tout ca bonne anniversaire ma puce bise

Laisser un commentaire

La suite de notre rénovation |
evasiontitef |
boisdiscount |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marlichou
| Bougies PartyLite
| Chambres d'hôtes à Pujaut