Rénovation de notre loft !

30 mai 2011

Fin Mai… et début d’un nouveau mois !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Bonsoir !!

C’est un nouveau mois qui commence : 7ème mois de grossesse mais surtout mois chargé niveau travaux !

Je vous ai mis des photos du loft de ce soir, comme ça, vous pouvez voir où l’on vit :) ça va faire un an qu’on y habite, ça a bien changé quand même, même si ce n’est pas encore un palace !

Programme du mois : désencombrer, ranger, nettoyer, finir les joints de placo, les poncer, finir la chambre de bébé, finir la salle de bain et avancer le contour de l’escalier !! Comme dirait l’autre, ya du boulot ! Surtout que mon mari d’amour est malade… Il peut passer un hiver complet par -10°c dehors en pleine forme alors que tout le monde est enrhumé et grippé, et c’est fin Mai qu’il attrape une angine… !! Il a pas de bol, surtout que c’est empiré par les allergies au pollen… Heureusement, il a une bonne infirmière à la maison pour s’occuper de lui et l’obliger à prendre ses médicaments et couvrir sa gorge !! Bon, il me motive par la pensée, c’est déjà énorme ! Et dans quelques jours, il sera de nouveau sur pied pour bosser :)

En attendant, ben, Titou et moi, on est au taquet !! Joints de placo, nettoyage, trie, rangement, et bientôt carrelage !! Wouhou… un vrai programme de marathonien ! Je suis pas vraiment dans l’optique accouchement, préparation, et déco de bébé, mais plus dans les gros travaux ! hihi Mais promis, dans 1 mois, je m’arrête ! Et je passe le relai au futur papa !

D’ailleurs en parlant du futur papa, il m’impressionne toujours autant pour les affaires de bébé ! On a acheté un super tapis d’éveil ce week-end, pour seulement 5€! Je le laisse systématiquement négocier maintenant, on dirait que c’est naturel, il trouve toujours les bonnes affaires ! hihi Et Titou le sait, il lui fait la fête tous les soirs quand il rentre du travail et qu’il entend sa voix !

D’ailleurs, il ne va pas tarder car il va bientôt être 22h30, je vais donc aller le rejoindre !!

Bonne soirée à tous !!

26 mai 2011

J-100 !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Coucou !

Alors, je viens continuer de donner quelques nouvelles…

Nous avons commandé le futur parquet hydrofuge de la salle de bain, les joints y sont quasi fini sauf derrière le meuble vasque. Nous devrions le recevoir en fin de semaine prochaine, c’est du top de top, méga qualité, exprès pour salle de bain, couleur gris anthracite !

 

aof.jpg

Ainsi, nous le poserons quand nous attaquerons le carrelage de la crédence et la couche d’impression :) Il nous tarde de voir ce que ça va donner ! On reste dans le thème gris et rouge !

J’ai enfin retrouvé le chargeur des piles de l’appareil photo donc je vais bientôt pouvoir créer un nouvel album et vous montrer tout ça !

Echo du 6ème mois : le doc n’avait pas de retard donc c’est cool, tout s’est bien passé ! La maman va bien, je suis dans les normes pour tout ! Et le bébé, et bien, c’est une merveille ! lol Que dire, bébé a toujours la tête en bas, je sens qu’il s’est décidé à rester comme ça ! Mais on a pu apercevoir un ptit bout de frimousse, il a donc bien un petit nez, une petite bouche et deux yeux (ouf, c’est dja ça !)… Il est un peu plus grand que la moyenne, a de grands pieds, et pèse pour l’instant 1 kilo 130 grammes ! Le doc a dit que tout était parfait, bien en place et qu’il avait la forme, donc nous sommes ravis ! Prochaine écho le 05 Juillet, ça va être long… Il nous fait sa séance de gym tous les soirs, on va essayer de le filmer parce qu’on voit mon ventre se déformer dans tous les sens, c’est vraiment marrant !

En attendant, je vous mets une jolie chanson…

Image de prévisualisation YouTube

 

25 mai 2011

Pas de diabète, c’est super chouette !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Salut !

Quelques nouvelles en vrac :

- Samedi matin : test O’Sullivan, c’est-à-dire, rdv à 8h au labo pour une longue prise de sang (je supporte pas les aiguilles, je tombe dans les pommes chaque mois pour mon Titou), ensuite, on fait boire une petite bouteille de glucose, c’est orange, sucré, un peu écoeurant à la fin mais ça va parce que c’est frais… Puis, il faut attendre 1h sans bouger, et re-prise de sang. Tu parles d’un samedi matin ! Bref, j’ai fait tout ça avec Fred qui m’a soutenu moralement ;) Et résultats, pas de diabète gestationnel ! Trop top ! Je peux donc continuer de manger du sucre, surtout des fruits et pas d’inquiétudes à avoir pour Titou de ce côté là !

- J’ai reçu ma carte officielle de détermination du groupe sanguin : je suis O+ !

- Toujours pas de toxo, ni aucune autre maladies, tous mes taux sont bons ! (ah ah, je savais bien que ce muesli bio sans sucre que j’enrichis au son d’avoine bio me ferait du bien.. grâce à lui, et à la tonne de fruits et légumes qui font mes repas, pas d’anémie !)

- Ma sciatique de la semaine dernière a disparu, laissant place à une grosse fatigue… Mais globalement, ça va, j’ai pas mal, j’ai le moral, et Titou s’active et déforme mon ventre dans tous les sens !

- Rdv vendredi midi pour l’écho de fin du 6ème mois, on va essayer de voir son visage qu’on avait pas pu voir la dernière fois !

- On apprend à Baloo à obéir sans qu’on soit obligé de crier ou s’énerver, et petit à petit, ça marche !

- La batterie de la Laguna est morte, on doit en racheter une !

- Fred a attaqué l’escalier et a terminé le coffrage du tuyau des toilettes.

- On a mangé les premières cerises de la saison et fait 2 clafoutis avec ! Miam !

 

La suite très bientôt, avec on espère de jolies photos…

18 mai 2011

Elle fait que se plaindre celle là… !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Bonsoir !

C’est dur à croire mais il y a un an tout rond, je sortais de mon rdv chez un grand spécialiste d’un Centre de Procréation Médicalement Assistée qui m’expliquait qu’il ne comprenait pas pourquoi le traitement n’avait aucun effet sur moi, et que j’allais devoir passer à la phase supérieure… Je me souviens de ce que je ressentais à ce moment là : un mélange entre le désespoir de ne pas comprendre « pourquoi » et l’espoir que la science résoudrait le problème…

Finalement, la science a fait une partie du boulot et la nature a fait le reste ! Joli compromis !

Titou pousse encore, il commence à avoir de la force, et ses coups me réveillent la nuit… Il doit commencer à peser un peu aussi parce que j’ai de terribles maux de dos ! Mais bon, je ne fais pas trop ma maline car je me retrouve le dos bloqué dès que je prend la voiture ou que je reste assise au travail, et puis, j’ai découvert les joies des contractions, et ça c’est pas cool ! lol

Et puis, depuis 2 ou 3 semaines, mon ventre a fait son « coming out », il s’affiche rondement quoi que je fasse… Mais du coup, je m’entends dire à longueur de journée que « je profite bien… » ou que « j’ai pris dis donc… », et oui, c’est vrai, j’ai pris du poids : 9 kg ! Mais je me dis que j’en ai tellement chié avant que ma bonne étoile s’éclaire, que merde, je vais pas culpabiliser encore… Depuis 3 semaines, pas un gramme de pris, je m’arrondis seulement, et pour la première fois de ma vie, ça me plait ! J’aurais le reste de ma vie pour déprimer sur mes kilos, mais le souvenir de cette grossesse ne sera pas entaché par la bêtise des gens, j’y mets un point d’honneur…

Je continue de bosser au loft (et je me fais gronder par Fred bien sûr) mais les joints de placo avancent, j’ai fini ceux des toilettes ! Ben oui, ça me turlupinait à chaque fois que je m’asseyais et que je regardais les murs et le plafond, c’est donc chose faite ! On y pense pas aux toilettes, mais c’est vraiment un lieu stratégique où on a le temps de voir tous les défauts ! lol

Allez, bonne fin de semaine ;)

11 mai 2011

Semaine anniversaire…

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Bonsoir à tous,

la semaine avance (trop lentement à mon goût mais bon..) !

Voilà, j’ai 24 ans, et toutes mes dents (ou presque) et Fred en aura 25 samedi… Pfiou, non, en fait, on se sent pas vieux encore ! Désolé ! hihi

On a profité du début de semaine pour acheter le porte bébé et une table à langer avec baignoire sur pied, pour les premières semaines. On stocke tout dans la chambre où Fred a fini de préparer le plafond pour que Roro puisse peindre !

Il fait super beau, et chaud dehors, mais comme l’an dernier, le loft reste frais et c’est un véritable plaisir d’y habiter quand c’est comme ça… je ne m’inquiète pas pour cet été, je serais au frais, protégée du soleil !

Allez, je file profiter un peu de la soirée avant que la nuit tombe ! Bonne fin de semaine à tous !

 

Bisous

 

PS : promis, je mets quelques photos ce week-end !

8 mai 2011

Comment s’occuper en mai…

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Bonsoir à tous !!

Pff c’est dimanche soir, j’aime pas les dimanche soir, parce que demain, c’est lundiiiii….

Bon, je sors d’un week-end de 4 jours, mais j’aime bien me plaindre un peu ! :p

Alors, 4 jours qui n’ont pas été de tout repos ! Jeudi matin, nous avons passé la matinée aux impôts (youhou, vive les vacances !), en effet, avec le mariage, les travaux et mon changement de poste en 2010, il y avait pas mal de choses à modifier, donc on a préféré le faire avec quelqu’un des impôts, parce qu’il y avait plein de subtilités… ! Ensuite, nous avons fait courses, ménage, et jardin (Fred a bêché et enlevé les gros trucs en béton qui entouraient les arbres et faisaient tout moche !)…

Vendredi, direction Mirandol pour voir ma grand mère qui me manquait trop ! C’est un pèlerinage obligatoire, quand j’y vais pas, je finis par être en manque ! Nous sommes ensuite passé au cimetière car je tenais absolument à montrer mon bidou à mon grand-père qui est sans aucun doute la personne qui me manque le plus en ce moment… Je donnerai tellement pour qu’il soit encore là et puisse voir son arrière petit fils ! Mais je sais que c’est grâce à lui que Titou s’est installé, parce que j’allais vraiment mal et qu’il m’a envoyé toutes ses ondes positives, alors quelque part, il est toujours là, avec moi !

Samedi, Fred bossait, mais Roro et Vanessa sont passé m’aider à faire des joints de placo (encore et toujours ces ***** joints!) ! Bref, on a avancé même s’il en reste encore un paquet !

Dimanche, j’ai passé la journée chez papa avec Romain et Vanessa, j’ai soufflé les bougies, et joué avec ma petite soeur tout l’aprem, bref, de quoi se vider la tête ! Et puis, j’ai eu un super cadeau pour bébé, un truc que j’aurais bien voulu lui piquer, un transat-siège tout relaxant !! Il est pas là, et il est déjà gâté ce Titou (car Titou est devenu son nom officiel jusqu’à la naissance)..

Demain, le boulot reprend pour une semaine, j’appréhende un peu car je sens que je résiste de moins en moins bien à la fatigue ! Mais bon, ça devrait le faire ! Je fais très attention à dormir les jambes surrélevées, à surveiller mes repas (pour limiter les aigreurs), à ne pas rester trop debout, à ménager mon dos… Je sais qu’au moindre écart, mon corps me le fait payer, c’est l’inconvénient d’avoir été longtemps en surpoids, dos fragile, genou droit abimé, rétention d’eau… Faut dire que depuis une semaine, et ça fait 2 ans que ça ne m’était pas arrivé, je suis en free-style ! Pas de traitement, j’ai dû arrêter la cortisone, et je dois faire confiance à mon corps et mon placenta pour faire leur job correctement ! ça fait bizarre quand on a pris des cachets aussi longtemps de ce dire qu’on en a plus besoin pour les quelques mois restant… Même si je sais qu’ils reprendront dès la naissance…

Quand à Titou, il pousse et remonte encore un peu, au dessus du nombril désormais ! Il donne des coups, mais c’est moins aléatoire qu’avant, je commence à déceler son rythme de vie (qui n’est pas le même que moi forcément, mais bon…) et ses cycles de sommeil car c’est un peu tous les jours pareil ! Et puis, truc magique, dès que Fred pose sa main, ou parle à côté, Titou ne bouge plus d’un poil ! lol Super pratique le soir pour pouvoir s’endormir !

Niveau matos, on s’équipe petit à petit : le sac à langer, le pèse bébé, les biberons… Il nous manque de moins en moins de choses et on traque les bonnes affaires (comme la commode à langer trouvée sur leboncoin et récupérée par le papa de Fred, un petit bijou, exactement ce qu’on cherchait !). On est contre les achats neufs inutiles, et on pense qu’il vaut mieux utiliser des choses d’occasion en très bon état (car soyons honnête, cela ne sert généralement que quelques mois voire quelques semaines), on est à fond pour la récup, et on a la chance d’être bien entouré et qu’on nous prête plein de choses :) ! On préfère garder une cagnote pour quand Titou sera là, au cas où il y ait besoin de médicaments, de matériel spécial, ou n’importe quel imprévu… On traque donc les foires à la puériculture, véritables mines d’or pour nous ! ;)

Voilà, voilà, le dimanche se termine donc sur 2 gâteaux pour amener au travail demain, et une grosse pile de linge à repasser qui m’attend pour ce soir… lol

Bon courage à tous pour cette semaine,

 

Bises !!
 

La suite de notre rénovation |
evasiontitef |
boisdiscount |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marlichou
| Bougies PartyLite
| Chambres d'hôtes à Pujaut