Rénovation de notre loft !

20 mars 2011

Un ptit mec dans l’bidou !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Bonjour à tous !!

On est dimanche, il fait beau, les animaux sont à la sieste… j’en profite donc pour mettre un peu le blog à jour !

Alors, tout d’abord, mon lardon est toujours là, véritable petit miracle, il continue de construire son nid qui prend de plus en plus de place et commence à me dessiner une silhouette de femme enceinte… Nous avons pu le voir jeudi soir, sous toutes les coutures, et ya pas à dire, c’est ma plus belle oeuvre ! Je me suis vraiment surpassée ce coup ci parce qu’il est magnifique ! Je dis « il », parce que oui, nous avons vu son mini zizi, et que le docteur nous a confirmé que c’est bien un petit garçon que nous attendons… Je le sentais, je viens donc de remporter mon pari ;) Je l’appelle Lardon, car même sous la torture, nous avons décidé de garder son prénom secret jusqu’à la naissance, et donc je ne dois rien laisser filtrer (ce qui n’est pas une mince affaire pour moi!)…

Bref, rapide description, Lardon a une jolie tête d’un diamètre d’environ 3.5cm à 4cm, il a un petit cerveau dedans (ouf!), une superbe colonne vertébrale, un estomac, des reins, un coeur qui bat parfaitement, un petit zizi, des grands pieds de 2cm, et des mains avec tous leurs doigts ! Il fait 12.2cm de la tête au coccyx, soit 2.2cm de plus que ce qu’il devrait vu son âge… et on voyait ses longues jambes repliées, donc je n’imagine même pas sa taille tête-pied !

Depuis une semaine, une chose magique se produit de temps en temps, je peux le sentir bouger et même donner des coups ! Selon ma position (assise c’est mieux), et l’heure de la journée (il aime bien le début d’aprem et la fin d’aprem), je sens de véritables petits coups, sans aucun doutes possibles sur le fautif !

Depuis 2 semaines, mon état s’est aussi amélioré, moins de fatigue, des nausées assez rares, beaucoup moins de brûlures d’estomac, je revis… je peux enfin réaliser et profiter des choses !

J’ai tellement rêvé de ce moment, tellement cru que je n’y arriverais jamais, que je savoure chacun de ses mouvements comme une victoire sur la vie… Et à chaque échographie je m’émerveille un peu plus sur la force de la nature, c’est incroyable… Il puise dans mes ressources sans que je le sache, et suit son bonhomme de chemin tout seul !

Bref, du coup, on sait que les 3 mois à venir vont être consacrés à la préparation de son arrivée au loft, on a donc rattaqué les travaux, et mis du lambris dans le bureau avec de la laine de bois pour isoler phoniquement la chambre du Lardon. On économise chaque mois pour le matériel et pour les travaux ! Il nous faudrait carreler la salle de bain, et tapisser la chambre du lardon dans l’idéal !

Voilà voilà, je vais vous mettre quelques photos pour vous faire partager ça…

Bises à tous, vous nous manquez ! N’hésitez pas à passer nous voir, surtout maintenant que ça va mieux, que le soleil et la douceur reviennent et que le loft commence à avoir meilleure mine ;) ! Notre porte est grande ouverte !

5 Réponses à “Un ptit mec dans l’bidou !”

  1. papy 1 dit :

    Quel beau lardon, on l’attend, on l’attend, on l’attend
    bonheur et courage

  2. Tonton Roro dit :

    Coucou^^ aaah ça fait plaisir un article avec des photos!!! Il est grand c’est sur, après il est beau on sait pas trop XD tu vas nous la faire à la Gad Elmaleh?! =P
    Niveau travaux ça fait bien le lambris, même brut c’est jolie franchment^^ jt’ai dit on passera vous aider quand vous aurez acheté les matériaux ;) tu nous dit et voilà =)
    Et niveau prénom j’ai une ptite idée^^ mais bon pas sur que ce soit ça! lol
    Bisous grande soeur =)

  3. sylvain tonton aussi dit :

    Et hop un géant dans la famille ;) il deviendra peut être basketteur pro ;)
    Le lambris est vraiment bien, Roro a raison

    Bises à tous ;)

  4. tatie lisbeth dit :

    Nous sommes très, très, très contents pour vous !

    Voilà un petit elfe magique qui sait déjà charmer son monde…

    Bizzzz à tous les trois

    Tatie Lisbeth

  5. maman dit :

    je suis fiere d etre enfin mamie c est vrai il sera grand en esperant qu il est un grand coeur aussi pour tous nous aimer car ily a du monde qui l attend ce petit bout

Laisser un commentaire

La suite de notre rénovation |
evasiontitef |
boisdiscount |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marlichou
| Bougies PartyLite
| Chambres d'hôtes à Pujaut