Rénovation de notre loft !

15 janvier 2011

Malade… de lui !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Bonsoir du samedi soir !

Encore une semaine qui vient de s’écouler tout doucement… je ne vais pas le cacher, je suis malade comme je ne l’ai jamais été…

Je pleure tantôt de joie en repensant à son image, tantôt de désespoir face à mon état. J’en suis au stade au je suis un peu perdue… je sais que ce sont les hormones, mais cela reste assez difficile à gérer au quotidien… La nausées, les insomnies et les vomissements m’affaiblissent et je deviens vite acerbe avec la douleur…

Cette semaine, pas de travaux, nous travaillions tous les deux, et nous n’en avons pas vraiment la force ces jours ci… Sylvain et Débo sont venu passer 2 jours, malheureusement, je n’étais pas de superbe compagnie mais j’ai tout fait pour ne pas vomir et garder une vie « normale » :)

Et puis, heureusement, il y a eu ces 5 minutes… Quelques minutes magiques de bonheur à l’état pur qu’on se prend en pleine face sans trop savoir comment réagir… ça commence par une tâche grise, on distingue un petit rond, puis vaguement un ptit quelque chose qui bouge… son coeur ! Oh mon dieu, ça donne le vertige de voir ce qu’on est capable de faire sans même s’en rendre compte… Il a déjà la forme d’un tout petit foetus, on a vu sa grosse tête, son corps, ses bras, le cordon, son cerveau… 1.2 cm de pur bonheur ! Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer tellement j’étais émerveillée…

Je n’aurais jamais cru que malade comme je suis, je pouvais cacher cette petite chose… il a l’air tout fragile, mais il s’est trouvé une petite place… Je crois qu’à cet instant précis, Frédéric et moi étions exactement sur la même longueur d’onde : on se sentait tellement petit face à ce que la nature avait fait, et en même temps tellement fier !

J’ai passé des nuits blanches à me dire que jamais je ne connaîtrais ces sentiments, et là, je crois que les ressent à 200%.. Mais en même temps, je suis tellement malade… je vomis tous les matins, la nausée ne me quitte jamais, même la nuit… la plupart des aliments me dégoutent et me font rendre… je dors très peu, et je sens que mes forces diminuent… je suis censée en être au pire moment… et je prie pour que ça diminue parce qu’il y a de quoi devenir folle !

Prochaine étape le 16 Février… c’est dans bien trop longtemps à mon goût !

La vie de la maisonnée suit son cours tant bien que mal… la petite protégée de Fred a ses chaleurs, et c’est une horreur !! Baloo est toujours aussi fripouille… les 2 autres loutics sont sages…

3 Réponses à “Malade… de lui !”

  1. Sylvain dit :

    Ne t’inquiète pas claire, ce fut un superbe séjour ;)

  2. maman dit :

    tout va rentree dansl ordre cela ne saura qu un mauvais souvenir mais quelle joie apres avec ce petit bout de choux

  3. Lolo & Co dit :

    coucou,

    Claire, essaies le jus de citron ( anti nausée et anti acidité , si si !!!)
    sois patiente …

    bisous de nous 5

Laisser un commentaire

La suite de notre rénovation |
evasiontitef |
boisdiscount |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marlichou
| Bougies PartyLite
| Chambres d'hôtes à Pujaut