Rénovation de notre loft !

24 octobre 2010

Le mois d’octobre, petit bilan..

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Bonsoir à tous,

alors là, je suis bien obligée de reconnaître que je n’ai pas posté d’article depuis un moment… mais je n’étais pas à la maison ce mois ci !

Donc je me rattrape ce soir :

- la commission a accepté notre dossier et nous toucherons donc l’argent de la mairie en Novembre : avec lequel nous irons acheter la cuisine à Ikea ! Nous ne sommes toujours pas sûrs de la couleur : rouge ou grise…

- Fred a bien avancé les plafonds !! il ne manque que quelques bouts mais nous n’avons plus de placos donc on attend d’avoir le camion pour se réapprovisionner :) On a mis les lumières du salon et commencé le coffrage de la grande poutre !
- On a aussi commencé un petit peu les joints du placo, en effet, le froid rentre par là donc on est bien obligé de s’y mettre…

-  Normalement, les choses devraient avancer en novembre car je ne serais plus en déplacement donc je pourrais aider Fred :)

- On a reçu l’acte officiel de propriété ! ça fait tout drôle de l’avoir entre les mains, il y a tout l’historique de la maison dedans et on apprend que le propriétaire initial était sculpteur sur bois… ça donne l’impression de participer à l’histoire du lieu, on adore ! D’ailleurs, on a laissé des messages en faisant les plafonds, au cas où un jour, des gens aussi cinglés que nous décident de se lancer dans une rénovation! En effet, on s’est lancé là dedans, mais actuellement, le lieu est limite insalubre loool pas de cuisine, plus de gaz, une moyenne de 15°C (avec le chauffage allumé), la dalle directement dans certaines pièces loooool Mais bon, même si des fois, on ferait n’importe quoi pour avoir une maison qui ressemble à une maison, on y est bien dans notre chez nous (bon, je cracherai pas sur 5 ou 6 degrés de plus…) ! On se le gagne notre petit coin ! Et puis, rénover, c’est un gouffre à fric !! lol Nos payes respectives fondent comme neige au soleil… lol mais c’est pour la bonne cause, on le sait bien, et d’ici un an ou deux, les choses seront plus simples :)

La rénovation, c’est un projet à deux, ça peut nous éloigner parfois parce que c’est souvent source de désaccords, de tension et de fatigue… mais ça nous rapproche aussi parce que c’est beaucoup de partage, de moments inédits, et ça donne la sensation de construire plus qu’une maison, mais tout un projet de vie… ça nous pousse à nous projeter dans l’avenir, ça nous oblige à regarder vers l’avant même quand on traverse des épreuves difficiles… C’est une drôle d’aventure où il est bon d’avoir des gens autour de nous pour nous soutenir, nous redonner du courage quand il nous en manque un peu, nous aider 1 ou 2 jours sur des petites choses mais qui nous redonnent envie de nous investir.. Alors merci à tous ceux qui participent directement ou indirectement à ce projet :)

Album 50 à Jour !

Une Réponse à “Le mois d’octobre, petit bilan..”

  1. maman dit :

    bonjours les enfants vous aviez bien avances la couleur rouge est tres bien pour les meubles bon courage bises a vous deux

Laisser un commentaire

La suite de notre rénovation |
evasiontitef |
boisdiscount |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marlichou
| Bougies PartyLite
| Chambres d'hôtes à Pujaut