Rénovation de notre loft !

3 octobre 2010

Petit à petit, l’oiseau fait ses plafonds… :p

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Bonsoir à tous !!

Je n’ai pas donné beaucoup de nouvelles ces temps ci, mais c’est parce qu’on court après le temps ! lol

Niveau travaux : on ponce petit à petit, c’est long, fatigant mais faut y passer… On a aussi comblé pas mal de trous avec de la mousse (qui gonfle toute seule lol), ça nous a permis de mieux isoler (notamment les contours de fenêtres et les carreaux où il y avait des ponts thermiques).

On a aussi récupéré notre rideau de douche parce que sans fenêtre et sans porte de douche, toute la chaleur de la salle de bain s’en allait et avec le froid qui arrive, ça devenait dur de se motiver pour la douche lol mais le problème est résolu !

On est allé chercher notre ancien buffet qu’on a remonté dans la cuisine, ça nous fait un meuble fermé dans lequel tout ranger et ça change la vie… en effet, Baloo entre dans sa période « j’attrape tout ce que je peux et je le déchiquette » (même les conserves ou les briques de lait !!!) donc il faut s’adapter un peu… On réfléchit d’ailleurs à un système pour lui bloquer l’accès à la cuisine parce que c’est définitivement un grand terrain de jeu pour lui, et qu’on passe facilement 45 min par jour à nettoyer ses bêtises !

En dehors de ça, il est toujours propre (sauf la nuit…), il commence à comprendre qu’il ne doit pas tirer sur sa laisse et à marcher à côté de nous sans essayer de partir dans tous les sens :p Les chats vont bien aussi, même si Louna a fait un tour chez le véto car elle s’était ouverte à la patte et que ça commençait à s’infecter… Lol mais on lui désinfecte tout les soirs, et ça cicatrise bien… c’est d’ailleurs une excellente comédienne car Mademoiselle marche très bien lorsqu’elle passe devant moi ou joue avec Câlin, mais se met à clopiner sur 3 pattes dès qu’elle s’approche de Frédéric ! ah lala…

Ce week-end a été fatigant, car on a quasi bouclé les rails des 4 plafonds (dont celui du centre avec perçage dans le béton et travaux au dessus du vide…). Maintenant, on va passer à l’isolation puis au placo ! Mais le plus long est fait… les plafonds demandent pas mal de patience, d’autant qu’on les renforce donc ça demande 2 fois plus de temps !

Le boulot reprend pour Fred et continue pour moi… mais le mois d’octobre sera mouvementé car je pars 4 jours au Portugal dès vendredi pour le travail, puis une semaine à Giens (proche de Porquerolles) pour le travail aussi ! Je suis ravie de partir, c’est la meilleure partie du travail :) donc je vais en profiter à fond !

Voilà voilà, bon début de semaine à tous…

 

J’essaierai de mettre des photos dès que possible (mais je n’ai pas l’appareil en ce moment) !

Laisser un commentaire

La suite de notre rénovation |
evasiontitef |
boisdiscount |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marlichou
| Bougies PartyLite
| Chambres d'hôtes à Pujaut