Rénovation de notre loft !

22 août 2010

Devis de cuisines, et puis voilà !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Bonsoir amis du dimanche soir !

Week-end relativement calme après une grosse semaine de travail ! J’ai attaqué mon nouveau travail où tout se passe bien, mais où les horaires sont lourds, ça va être galère pour jongler avec la conduite et les travaux !

Bref, on est allé faire quelques devis pour la cuisine, mais on est déçu, on croirait que personne ne veut de nos sous ! On s’est fait traiter comme des pauvres gens qui n’avaient que 3000€ de budget alors qui ne peuvent prétendre qu’à la 1er prix (signalée a 500€ sur catalogue…) Bref, on est vraiment pas content, et même quand on aura un budget cuisine de 10 000€ on ira pas chez eux, c’est certain !

On a fait pas mal de ménage, notamment en bas, où les chats et le chien aiment faire leurs besoins, et pour ne plus avoir ce problème, Fred a installé une porte dans les escaliers, comme ça, ils ne descendent que quand on le décide !

Voilà, le week-end touche à sa fin, et je pars dormir chez mes grands parents pour pouvoir aller au travail demain matin :)
 Album 45 à jour !
PS : à la grosse conne qui présente les infos sur la 6 et qui a dit « le secret pour tomber enceinte, c’est l’envie ! » – je ne peux que répondre :  Ta gueule, merci ! ^^

15 août 2010

Week-end de repos

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Bonjour :)

Pas grand chose de neuf depuis 3 jours… On s’accorde 2 jours de repos car j’attaque mon nouveau travail demain, et que Fred bosse aussi.

On a donc tout rangé et nettoyé, et c’est quand je nettoie le sol à la main pour enlever la poussière de plâtre que je réalise que, quand même… c’est grand !

On a fait une grande balade à vélo avec Balou hier aprem, mais il ne fait pas chaud dehors… cet aprem, je vais chez mes grands-parents et voilà, le dimanche sera passé…

Bon dimanche à tous !

Album 44 à jour

11 août 2010

Double vasque opérationnelle + chauffage loft

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Bonjour mes chers lecteurs ;)

Aujourd’hui, c’est avec un nouvel ouvrier que la journée s’est déroulée ! hihi Le père de Frédéric est venu nous aider pour quelques jours et du coup, on a pu avancer sur des choses qu’on pensait faire beaucoup plus tard ! :)

Ce matin, on a posé une clôture en petits fagots de bois foncé, on l’a pris un peu épais (3 cm) et on l’a fixé au vieux grillage existant. Cela permet de cacher le vis à vis avec les voisins qu’on voyait faire la vaisselle et manger.. On aime beaucoup la couleur et la matière qui donne un côté naturel, et qui délimite bien le jardin, je trouve que ça agrandit ce coin jardin ! :) Vivement le printemps prochain, qu’on voit les débuts du véritable jardin !

Ensuite, on a fait des finitions de placo qu’on avait laissé de côté, notamment dans les toilettes, la salle de bain et le salon… ça fait plus propre et plus fini !

Cet aprem, Fred et son père se sont attaqués aux vasques où il y a des fuites depuis 2 semaines et qui dont étaient inutilisables… Ils sont allés racheter des bondes et des siphons plus adéquats, et devinez quoi, ça ne fuit plus !! :) Tout le monde nous le répétait, et ils avaient bien raison : en plomberie, ça marche si tu as le bon matériel : la bonne bonde, le bon siphon, les bons raccords.. ah lala, maintenant, on le sait ! N’empêche, on peut dire qu’on a fait toute la plomberie comme des grands (bon, avec un peu d’aide de nos papa respectifs mais shuuut !)

Ensuite, ben, j’ai pu nettoyer et aménager la salle de bain :) ça fait du bien d’avoir une pièce qui ressemble à quelque chose même si c’est loin d’être fini !

Fred et son père ont installé les chauffages, qui sont vraiment sympas… pas trop grands, noir brillant, discrets ! :) On a bien fait de les acheter sur un coup de coeur (et une super promo) en janvier dernier !

Voilà, Fred s’occupe du réseau internet, son père des chauffages… et moi, bah je vous tiens au courant de tout ça ! :p

Bonne soirée, bises à tous…

Photos d’aujourd’hui ajoutées à l’album 43 !

10 août 2010

La rénovation placo + rails + isolation du grand mur est terminée !!

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Coucou,

je vous écris en direct du loft où le mur juste derrière moi vient d’être achevé ! :) Quelle classe !

On a bossé dessus hier et aujourd’hui, notamment sur le placo de la niche et des fenêtres qui nous ont pris du temps ! Fred a installé tous les interrupteurs, prises, etc.. et le mur est donc opérationnel pour le moment ! Il va rester ainsi jusqu’à l’étape des joints (que l’on fera faire par un pro car c’est assez délicat et qu’on n’est pas capable de faire un rendu nickel !).

Le père de Fred est arrivé en fin de matinée, et on a donc pu débarrasser les gravats et autres trucs accumulés direct à la déchetterie ! On a aussi récupéré les chauffages et les vélos chez mes grands parents et acheté quelques rails et la clôture pour le jardin !

Ce soir, notre ouvrier qui a fait son baptême de placo est rentré à Toulouse après 2 jours et demi de boulot qui nous ont permis de terminer ce terrible mur ! :p Merci beaucoup Sylvain pour ton aide ;) Promis, la prochaine fois que tu viendras, ce sera moins fatigant et plus propre :p (enfin, j’espère…)

Ce soir, on est fatigués, les vasques de la salle de bain fuient encore, mais on est satisfait d’avoir fait ce mur !

Demain on attaque les plafonds !

Dans moins d’une semaine, j’attaque mon nouveau travail, donc on essaie d’avancer le maximum cette semaine !
Album 43 à jour !

8 août 2010

Placo du mur principal du loft !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Bonsoir ^^

Vendredi, Roro a continué de nous aider pour le placo, on s’est arrêté à la deuxième fenêtre ! On a vraiment super avancé grâce à sa semaine d’aide, et je suis contente d’avoir bossé avec lui :)

Le week-end a été calme niveau travaux, hihi on l’a passé à Gagnac avec la famille de Frédéric pour fêter le mariage !

Après ce super week-end de détente, on est revenu à Rodez avec un nouvel ouvrier : Sylvain ! ^^ et son baptême de placo ne s’est pas fait attendre longtemps car à peine arrivé, on était déjà en plein chantier ! ;) Sylvain et moi à la découpe + mesures, et Fred à la visseuse ! Encore une équipe de choc ! Notre mission : terminer le placo du grand mur d’ici demain soir (bah oui, ya l’Amour est dans le pré le lundi soir, alors nous faudra installer la télé) !

La suite, au prochain épisode du placo dans le salon ;)

 

4 août 2010

Rails et isolation du loft

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Bonsoir, et oui, car il est tard !

Grosse journée encore une fois, je crois qu’on peut dire qu’on fait une équipe de choc Roro et moi ! :p

On a terminé l’étagère en rails avec les niches, le banc pour s’assoir, les montants tout le long du grand mur = des entailles partout, des cloques, des ampoules, mal partout !

On a ensuite commencé à isoler = de la laine de verre qui pique partout !

On se met de la musique et on avance non stop, sans pauses comme des pro’ ! Je suis épatée par l’endurance de Roro, même quand il faut recommencer 4 fois un truc super chiant, il le fait avec le sourire… c’est déroutant :) Les travaux avancent donc dans le calme et la bonne humeur !

Demain on doit :

- démonter certains plafonds pour voir pourquoi la vmc galère à la cuisine

- améliorer le tracé des conduits de vmc

- acheter 2 bondes et les monter sur le meuble double vasque

- finir l’isolation du grand mur

Mais aussi : aller au pôle emploi, porter la voiture de Roro au contrôle technique, etc… :)

 

Bref, douche et dodo mérité ce soir !

Bonne nuit ^^

 

Album 42 à jour

3 août 2010

Rails des fenêtres et du grand mur !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Bonjour bonjour ^^

Je profite d’une pause pour vous donner quelques nouvelles !

Ce matin, on s’est attaqué au grand mur avec les fenêtres (le plus chiant quoi !), on a terminé les rails de la deuxième fenêtre, il n’en reste plus qu’une, yes !

Fred reprend le boulot d’aprems, donc va falloir que roro et moi on se débrouille pour la suite lool ça va donner ! :p

Bref, on avance bien, on espère boucler ce mur à la fin de la semaine, ce sera un grand soulagement… certes il restera encore plein de choses à faire, mais celui là nous faisait peur lol

Album 41 à jour ! ;)

2 août 2010

Abattre une cloison : vive l’auto-rénovation !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Bonjour à tous !

Alors, certes, il n’y a pas beaucoup d’articles ces derniers jours, mais ce coup ci, j’ai une excuse : on a bien avancé !

Fred a terminé la chambre vendredi soir, placo, interrupteurs et tout !

On est allé récupérer le meuble double vasque vendredi soir avec le fourgon et papa, avec la vmc et les robinets samedi matin..

Du coup je me suis chargée de monter le meuble et Fred a continué les lumières, prises etc dans la chambre tout samedi :)

Dimanche, on était dans le Tarn passer une journée en famille, j’ai ramassé plein de légumes que j’ai congelé ce matin pour cet hiver !

Roro nous a rejoint depuis hier soir, et comme on dit : sitôt arrivé, sitôt au boulot ! On a transféré l’armoire, le lit, le canapé et les meubles d’une chambre à l’autre hier soir et on a abattu une cloison ce matin… Cet aprem, on a posé les rails sur la cloison, et fait passer les gaines électriques pour qu’il ne reste plus qu’à plaquer !

Fred se charge lui de brancher l’eau et l’évacuation au meuble de la salle de bain, ce qui n’est pas une mince affaire !

Album 40 à jour :)
Encore une nouvelle : je commence mon nouveau boulot le 16 aout à 8h :)

La suite de notre rénovation |
evasiontitef |
boisdiscount |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marlichou
| Bougies PartyLite
| Chambres d'hôtes à Pujaut