Rénovation de notre loft !

  • Accueil
  • > Archives pour juillet 2010
29 juillet 2010

Isolation au polystyrène !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Coucou,

bon, j’ai oublié l’appareil photo mais on a pas chômé hier !

Fred a bossé tout l’aprem pour poser les rails et faire l’encadrement de la fenêtre de la chambre, j’ai complété en isolant les murs avec nos plaques de polystyrène. Normalement, ça permettra de limiter l’humidité bien qu’on ait pas de problèmes avec ça depuis que la terrasse au dessus à été refaite !

Aujourd’hui, Fred va poser les montants et on devrait boucler l’isolation en laine de verre 14 mm !

Le meuble double vasque est arrivé, on va le chercher samedi ;)

ça bouge, ça bouge !

27 juillet 2010

Merci de nous aider pour la rénovation du loft !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Merci à tous ceux qui ont répondu à l’appel, c’est vraiment génial, ça va beaucoup nous aider !

On continue d’avancer à deux en attendant après le travail, hier soir :

- on a rangé tous les outils dans le coin bar sur l’étagère

- on a monté une nouvelle armoire, où on a pu caser tous nos habits !

- on a nettoyé la chambre 2, ce soir, on attaque les rails !

Album photo à jour !

lounaetclaire.jpg

26 juillet 2010

Besoin de main d’oeuvre !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Coucou à tous,

on s’est penché sur notre planning… et en fait, on est super en retard !

Un appel à la main d’oeuvre est donc lancé pour pouvoir finir l’isolation avant l’hiver ! Nous fournissons le gîte et le couvert contre des bras ;)

Au programme :

- atelier rails chambre + salon

- atelier isolation chambre + salon

- atelier placo chambre + salon

- atelier cassage de mur

- atelier évacuage de gravats

On est censé finir pour fin aout, pour pouvoir mettre les radiateurs… Si l’envie vous prend de devenir bricoleur du loft, si vous avez un peu de temps pour nous aider, n’hésitez pas, toute aide est bienvenue ;)

25 juillet 2010

Placo du bar/célier : fait !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Bonsoir bonsoir ^^

Petite journée aujourd’hui… en effet, la mèche de la perceuse a rendu l’âme donc on a dû arrêter les rails du grand mur jusqu’à demain !

Du coup, on a terminé le placo du coin bar, on va pouvoir y mettre une étagère où seront entreposés tous les outils ! On a besoin d’un établit, c’est agaçant de passer 10 minutes à chercher telle ou telle pince ;) Donc, c’est l’occasion !

Le temps s’est couvert, donc j’ai pu nettoyer le jardin au frais : désherbage, rangement, balai, etc… Le tout, c’est qu’il reste propre pour pouvoir clôturer bientôt et planifier les futures plantations… je ferai un petit plan avec dessin pour me faire une idée générale… Néanmoins, toutes les idées seront les bienvenues ! On pense déjà à du jasmin, de la lavande, des plantes aromatiques… Bref, je vais potasser un peu mes bouquins pour me faire une idée plus précise !

Bon dimanche soir à tous ;)

Bisous de nous 5 !

baloo2.jpg

24 juillet 2010

Construction de la niche de Baloo

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Coucou à tous :)

Je suis en week-end, et donc on a pu faire plein de choses aujourd’hui :) Et pourtant, Fred travaille ce week-end ;)

On a fait les traçages pour pouvoir poser les rails !

On s’est quand même attelé à la fabrication de la niche de Baloo. On lui interdit la chambre, et il a peur la nuit dans la grande pièce tout seul, alors on a décidé de lui faire son petit coin à lui ;) On a récupéré du bois qu’on avait gardé lors de la démolition de l’estrade, et on a tout découpé et cloué…

Résultat, il a une grande niche, il y dort systématiquement et on peut y mettre ses jouets et sa couverture !

On a aussi fait nos courses tranquillement chez le primeur, ça nous avait manqué ! On a cuisiné à deux aussi, ça faisait des mois qu’on avait pas pu le faire :p

Au menu : tarte oignons, tomates, feta ! Un régal ;)

Demain, on continu les rails !

Nouvel album à jour

23 juillet 2010

on avance pas…

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Coucou à tous !

Bon, ben rien à raconter car le loft n’a pas changé depuis 1 mois… les travaux stagnent, et ça devient de plus en plus lourd de vivre en camping…

On a internet depuis ce matin après un gros mic mac d’Orange !

Voilà,

Bisous à tous

15 juillet 2010

Rails contour de fenêtre !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Bonjour bonjour,

alors quelques nouvelles et quelques photos même s’il n’y a pas grand chose à montrer pour l’instant…

Internet : Orange s’est trompé et nous a mis un numéro déjà attribué, on attend qu’ils règlent le problème mais en attendant, on a pas internet !

Travaux : on s’y est remis, on s’attaque au grand mur, avec les 3 fenêtres, mais il va être long ! 3 fenêtres = 3 fois plus d’emmerdes pour mettre les rails ! Pour l’instant, on a posé les rails et commencé le contour de la première fenêtre.. c’est un travail de patience et de précision pour que tout rende propre à la fin et tombe droit !

Voilà… le quotidien s’organise petit à petit… boulot, promenades avec Baloo, ménage, etc..

Nouvel album à jour (mais j’en rajouterai bientôt j’espère !)

13 juillet 2010

Difficile de s’y remettre…

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Ahla la la , que c’est difficile de s’y remettre quand on s’est arrêté !

Notre frigo est mourru vendredi dernier, il a donc fallut en racheter un (ce qui n’était pas prévu, hum hum…)… Et pour le coup, la bête est de taille ! On est allé la récupérer avec le fourgon, et on a eu la chance de tomber sur nos voisins qui nous ont aidés à le descendre à la cuisine, car ce truc pèse 3 tonnes (au moins… et sans faire ma marseillaise !)

Mais bon, on s’est fait très plaisir, c’est le frigo définitif de la cuisine : frigo américain, classe A, qui distribue eau, glaçons et glace pillé, qui a une bonne contenance et qui était en SOLDE !! On a économisé plus de 500 € ;)

Bref, Fred bossait ce week-end, donc le placo n’a pas bougé d’un pouce… Par contre, comme j’avais du temps, je me suis occupé du jardin dans lequel on osait même plus mettre les pieds : le cassage des parpaings et des fenêtres l’avait recouvert d’une couche de gravats (notamment de bouts de verre) qui lui donnait une allure de champ de guerre !

Bref, j’ai passé 2 jours à tout trier à la main, et à ramasser chaque petit bout un par un pour le nettoyer ! Le jardin est donc redevenu un jardin dans lequel on peut marcher sans s’enfoncer 5 cm de verre dans les pieds ! :)

On reprend les travaux mercredi ;)

6 juillet 2010

On reprend les hostilités !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Coucou ^^

nous voilà de retour de Montréjeau, regonflés à bloc pour continuer les travaux ! :)

On a enfin réussi à ranger tout notre bazar : des dizaines de sacs remplis de vêtements, vaisselle, etc…

On a acheté 2 penderies en soldes, et une étagère pour pouvoir tout caser et protéger !

On comptait acheter le meuble vasque pour la salle de bain, mais ils n’en avaient plus en stocks, donc il a fallut le commander, il n’arrivera que dans 2 semaines environ !
On va donc s’attaquer à boucher l’accès au cumulus, et à continuer le placo ! Bah oui, on va pas attendre les bras croisés quand même ! hihi

On aime toujours autant y habiter, le quartier est super calme, il fait frais à l’intérieur et on apprécie l’espace… les chats ont aussi trouvé leur rythme : ils dorment sous la couette toute la journée et vivent la nuit… on les entend chasser le papillon de nuit, jouer avec les balles et explorer le loft lol Ils peuvent courir comme des fous, guetter les oiseaux à la fenêtre, faire leur vie de chat quoi… !

Normalement, ça devrait avancer un peu ce week-end, donc je mettrai des photos bientôt ! :)

Album 34 à jour

claireetfred2.jpg

2 juillet 2010

Travaux en pause… mais ça va pas durer !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Je sais, je sais, j’ai un peu délaissé le blog…

Mais depuis qu’on a emménagé, je n’ai plus internet :( donc dernières news :

- on y habite depuis Dimanche et on adore

- il fait super frais dedans

- il y a des fraises des bois au jardin

- Orange est passé nous ouvrir la ligne et nous brancher les câbles, donc dans 15 jours, on retrouve le net, yes !

- Les chats ont adopté le loft, ils vivent la nuit et dorment le jour… ils guettent les bébêtes, les ombres, courent partout !

- on a reçu les gicleurs de la gazinière !

Et enfin, on est mariés ^^

Album 33 à jour !

La suite de notre rénovation |
evasiontitef |
boisdiscount |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marlichou
| Bougies PartyLite
| Chambres d'hôtes à Pujaut