Rénovation de notre loft !

5 juin 2010

Carrelage salle de bain

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Bonsoir, bonsoir…

Ah lala que le temps passe vite.. on croirait que tout s’accélère ! (sauf le boulot au loft :p )

Je n’ai pas beaucoup posté sur le blog depuis mon retour à Rodez, mais il faut dire que j’ai été bien occupée aussi.. alors quelques nouvelles en vrac :

- j’ai eu mon Code (oui, là, tout le monde sait qui écrit les articles, lol, plus de doutes possibles !), bref, prochaine étape : PERMIS !

- on a remplis de nombreux papiers pour préparer le départ de l’appart et régulariser ce qui ne l’était pas : CPAM, CAF, impôts, etc…

Et puis, on a officiellement fixé la date de la signature du mariage : le 29 juin (un mardi, oui !) à 10h45 avec pour seuls invités, nos deux témoins :) Mais bon, ce qui compte vraiment c’est qu’on a aussi fixé les dates de toutes les fêtes que l’on va faire en famille et avec quelques amis pour partager ce joli moment… Et rien que d’y penser, ça nous met du baume au coeur et nous remotive pour travailler et avancer au loft :)

Mais bon, on a aussi bossé, faut pas croire !

Fred a quasi terminé les plafonds des chambres, qui font plus propres même s’il manque encore les joints.. On a décidé de la chambre qu’on finira en premier pour pouvoir y dormir, et on l’a bien avancée ! Et puis, surtout, il a posé les 4 prises de la chambre, qui FONCTIONNENT ! Yes, l’est trop fort mon apprenti électricien ! Reste le petit suspens des lumières, mais on testera un peu plus tard lol

Ce matin, on a fait matinée shopping bricolage et on a bien rigolé même si on en avait marre à la fin ! On a quand même trouvé pas mal de choses : le système de douche + le carrelage de la douche + les vasques + meuble vasque (fait par nous même finalement) + la déco de la salle de bain

La salle de bain sera dans les tons Gris souris + Rouge foncé avec une douche italienne de 1m20 sur 80cm, surélevé par une marche qui amènera au SAS douche (une porte vitrée viendra plus tard). Un meuble double vasque qu’on va faire style récup’, sera contre le petit mur, où on mettra un parement briquette style loft new-yorkais.. J’ai passé 2h30 à essayer de le représenter sur un logiciel exprès, voir les photos, c’est pas exactement ça, mais ça donne une idée :)

Prochaine étape : faire la chape de la douche avec la bonde, et puis s’attaquer à la plomberie (c’est parti pour la pro du joint à l’étain sur les tuyaux en cuivre :p ), les arrivées, et sorties d’eau de la salle de bain et la cuisine ! Et puis, faire le carrelage de la douche !

Pas de nouvelles des fenêtres manquantes, on retourne les voir en début de semaine pour voir où ils en sont… On doit aussi évacuer tous les gravats car on est envahis ! On doit réparer une fuite au niveau des évacuations, vérifier s’il n’y a pas de fuite au cumulus etc… le train train quotidien quoi !

Il fait beau, on travaille fenêtres ouvertes, avec l’odeur de notre Sureau (qui sent super bon), et à l’ombre de notre frêne (c’est bon de pouvoir dire « notre » et de savoir enfin leurs petits noms à ces arbres !), on met la musique, et on avance, petit à petit, en râlant souvent après tel ou tel truc qui va pas comme on voudrait, et heureusement, en sautant de joie aussi pour de petites victoires (yes, les prises marchent ! yes, la machine à laver fonctionne ! yes, j’avais bien calculé, ça tombe juste !)

Heureusement, demain matin, petite coupure : on va cueillir et manger des cerises chez mes grands-parents :p MIAM !

Album 26 à jour, et j’en rajouterai demain ;)

Laisser un commentaire

La suite de notre rénovation |
evasiontitef |
boisdiscount |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marlichou
| Bougies PartyLite
| Chambres d'hôtes à Pujaut