Rénovation de notre loft !

23 mai 2010

Pose du plafond des chambres

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Bonjour à tous :)

Nous sommes dimanche soir, un petit article s’impose donc !

Ce week-end a été chargé, et tout le monde a bien bossé même s’il reste encore un paquet de travail à faire !

Petit récap :

- Fred et moi avons fini le mur de l’entrée : pose des rails, isolation, pose du placo, encadrement de porte et prises

- Roro et vanessa ont fini de préparer les plafonds des chambres : enlever le vieux placo + laine de verre moisie , enlever les vis (et c’est long parce qu’elles ont rouillé), se battre contre les fourmis, nettoyer les bouts par terre

- papa, roro et moi avons fait la plomberie jusqu’au toilettes qui FONCTIONNENT !!! Et oui, ça y est on a des toilettes ! Fred et papa l’ont fixé samedi aprem… l’évacuation était déjà faite avec maman, donc ça y est ! Pour la plomberie, on s’est repris sur les tuyaux en cuivres, on a soudé les coudes, et mis des bouts aux bonnes dimensions avec de l’étain et un chalumeau :) ça faisait un peu peur au départ, mais roro et moi avons aussi soudé nos petits bouts de coudes sous les conseils de papa, et pas de fuites !

- on a aussi installé la machine à laver, elle est en bas et a été inaugurée hier ! :) Fini l’attente d’une heure à la laverie, on lave au loft, on fait sécher au soleil dans le jardin :)

- j’ai fini le mur entre les deux chambres jusqu’au plafond, et c’était limite de la sculpture car il restait des vis rouillées impossible à enlever dans les rails… bref, c’est fait !

- on a posé notre première plaque de placo au plafond avec le lève plaque de papi, et même pour une première fois, on est content, c’est pas si dur ! Et surtout, ça tient !! Vous pourrez voir comme Fred maîtrise la plaque de plâtre, un vrai pro !

Bref, on a bien avancé… même si Confort 3000 nous met dans la galère avec leur retard, car ça retarde d’autant la subvention de Rodez sur laquelle on comptait pour faire la salle de bain et la cuisine ! Mais on a de la ressource, on s’en sortira quand même… du coup, on avance avec le matériel qu’on a et on attaquera la plomberie dans 15 jours :)

PS : les fourmis ont été éradiquées !! ah ah, faut pas nous chercher nous !

ALBUM 24 à jour !

Laisser un commentaire

La suite de notre rénovation |
evasiontitef |
boisdiscount |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marlichou
| Bougies PartyLite
| Chambres d'hôtes à Pujaut