Rénovation de notre loft !

16 mai 2010

Fenêtres emmurées avec du parpaing grr

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Bonjour,

ceci est un bonjour courbaturé !

On a déplacé tous les carreaux de plâtres qui restaient pour dégager les espaces à proximité des fenêtres, idem avec le placo ! Je me suis chargée des carreaux de platres à ranger en bas, et Fred a déplacé tout le placo ! On a fini quasiment en même temps après 2h de travail lool

On a ensuite rangé tout le bas pour dégager aussi les fenêtres et on a passé toute la journée à se gratter grâce à la laine de verre… j’avais fait un magnifique tas pourtant, mais il s’est renversé sur moi.. :( même 2 jours après j’ai l’impression que ça gratte encore ! grrr

On a aussi fait 2 allers retours à Mr B******** pour acheter des parpaings et du mortier ! Avec ça, on devra faire deux petits murets au niveau des portes en haut et en bas qui vont être remplacées par des fenêtres fixes.

Et puis, il a bien fallut s’y mettre et on a donc essayé de casser les agglo des fenêtres du bas… et là, on a découvert pourquoi dans les 3 petits cochons, les murs en briques ne bougent pas quand le loup souffle… c’est-à-dire que c’est quasi impossible à casser ! On a mis 3 heures à taper de toute nos forces pour casser 2 fenêtres… on a cru qu’on y arriverait pas ! Il nous a fallut 45 minutes pour faire le premier petit trou !! Et encore, heureusement que Frédéric a de la force, parce que moi à côté, je vois pas comment j’aurais fait ! Aujourd’hui, on a mal partout, surtout au dos !

Il nous reste une fenêtre à casser, et les murets à construire… alors, on se motive et on y va ! :)

Je mets les photos dans l’album 20, d’autres viendront ce soir ou demain ! :)

Edit du dimanche soir : voilà, on est officiellement épuisés !! C’était pas évident de retourner bosser dès 10h ce matin avec les courbatures et la fatigue, mais on s’y est remis malgré tout ! On est motivé par l’arrivée des fenêtres cette semaine, on sait que c’est un grand pas en avant, et ça représente une grosse partie du budget pour nous :) alors, on ne s’est pas laissé abattre et on y a encore finalement passé tout le week-end lol !

Je viens de rentrer à Toulouse, Fred travaille mais a posé sa journée mardi (arrivée des fenêtres)… je le rejoindrai mardi ou mercredi pour avancer encore ! Normalement, c’est une semaine de travaux qui s’annonce encore ! :)

Une Réponse à “Fenêtres emmurées avec du parpaing grr”

  1. maman dit :

    que de travail effectuee bravo les jeunes et quel courage je vous admire

Laisser un commentaire

La suite de notre rénovation |
evasiontitef |
boisdiscount |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marlichou
| Bougies PartyLite
| Chambres d'hôtes à Pujaut