Rénovation de notre loft !

23 mai 2010

Pose du plafond des chambres

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Bonjour à tous :)

Nous sommes dimanche soir, un petit article s’impose donc !

Ce week-end a été chargé, et tout le monde a bien bossé même s’il reste encore un paquet de travail à faire !

Petit récap :

- Fred et moi avons fini le mur de l’entrée : pose des rails, isolation, pose du placo, encadrement de porte et prises

- Roro et vanessa ont fini de préparer les plafonds des chambres : enlever le vieux placo + laine de verre moisie , enlever les vis (et c’est long parce qu’elles ont rouillé), se battre contre les fourmis, nettoyer les bouts par terre

- papa, roro et moi avons fait la plomberie jusqu’au toilettes qui FONCTIONNENT !!! Et oui, ça y est on a des toilettes ! Fred et papa l’ont fixé samedi aprem… l’évacuation était déjà faite avec maman, donc ça y est ! Pour la plomberie, on s’est repris sur les tuyaux en cuivres, on a soudé les coudes, et mis des bouts aux bonnes dimensions avec de l’étain et un chalumeau :) ça faisait un peu peur au départ, mais roro et moi avons aussi soudé nos petits bouts de coudes sous les conseils de papa, et pas de fuites !

- on a aussi installé la machine à laver, elle est en bas et a été inaugurée hier ! :) Fini l’attente d’une heure à la laverie, on lave au loft, on fait sécher au soleil dans le jardin :)

- j’ai fini le mur entre les deux chambres jusqu’au plafond, et c’était limite de la sculpture car il restait des vis rouillées impossible à enlever dans les rails… bref, c’est fait !

- on a posé notre première plaque de placo au plafond avec le lève plaque de papi, et même pour une première fois, on est content, c’est pas si dur ! Et surtout, ça tient !! Vous pourrez voir comme Fred maîtrise la plaque de plâtre, un vrai pro !

Bref, on a bien avancé… même si Confort 3000 nous met dans la galère avec leur retard, car ça retarde d’autant la subvention de Rodez sur laquelle on comptait pour faire la salle de bain et la cuisine ! Mais on a de la ressource, on s’en sortira quand même… du coup, on avance avec le matériel qu’on a et on attaquera la plomberie dans 15 jours :)

PS : les fourmis ont été éradiquées !! ah ah, faut pas nous chercher nous !

ALBUM 24 à jour !

21 mai 2010

Toute l’équipe bosse !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Juste quelques mots pour vous dire qu’on avance !

Confort 3000 est venu continuer les fenêtres :)

Roro et Vanessa se sont occupés des plafonds des chambres : enlever le placo et la laine de verre moisie puis remettre de la laine de verre saine ! Ils ont même fait ami-ami avec des occupants inattendus : des fourmis ! On avait un nid de fourmis dans le plafond :S

Fred et moi nous sommes chargés du mur de l’entrée : poser les rails, l’isolant, la porte d’entrée et commencer le placo !

 Album 23 à jour !

18 mai 2010

Pose des fenêtres en cours !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Ils ont commencé !!

A priori, il faudra 2 à 3 jours pour tout faire… je mettrai les photos au fur et à mesure !

Album 21 à jour !

Ils ont continué la pose des fenêtres, mais on pense que ya une erreur sur une fenêtre donc on ira demain vérifier ça.. Il ne manquera que 2 fenêtres qu’ils doivent recevoir dans 3 semaines.. et les volets roulants qui arrivent dans 10 jours (ils sont électriques !! la classe…) !

Les poseurs sont supers, ils bossent vite, nous conseillent, nous aident ! donc rien à redire ;)

Pendant ce temps, on a monté un muret en parpaing en bas, on a continué le réseau VMC, j’ai câblé le réseau internet dans la maison, et on a installé le réseau téléphone et télévision !

Et puis, on a préparé les chambres parce que c’est là qu’on va envoyer nos ouvriers demain :p Roro et Vanessa viennent nous aider, alors on leur a gardé un truc qui nous avait plu à nous, c’est plutôt marrant, ça va relativement vite et ça fait pas trop mal… surprise !

Album 22 à jour !

16 mai 2010

Fenêtres emmurées avec du parpaing grr

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Bonjour,

ceci est un bonjour courbaturé !

On a déplacé tous les carreaux de plâtres qui restaient pour dégager les espaces à proximité des fenêtres, idem avec le placo ! Je me suis chargée des carreaux de platres à ranger en bas, et Fred a déplacé tout le placo ! On a fini quasiment en même temps après 2h de travail lool

On a ensuite rangé tout le bas pour dégager aussi les fenêtres et on a passé toute la journée à se gratter grâce à la laine de verre… j’avais fait un magnifique tas pourtant, mais il s’est renversé sur moi.. :( même 2 jours après j’ai l’impression que ça gratte encore ! grrr

On a aussi fait 2 allers retours à Mr B******** pour acheter des parpaings et du mortier ! Avec ça, on devra faire deux petits murets au niveau des portes en haut et en bas qui vont être remplacées par des fenêtres fixes.

Et puis, il a bien fallut s’y mettre et on a donc essayé de casser les agglo des fenêtres du bas… et là, on a découvert pourquoi dans les 3 petits cochons, les murs en briques ne bougent pas quand le loup souffle… c’est-à-dire que c’est quasi impossible à casser ! On a mis 3 heures à taper de toute nos forces pour casser 2 fenêtres… on a cru qu’on y arriverait pas ! Il nous a fallut 45 minutes pour faire le premier petit trou !! Et encore, heureusement que Frédéric a de la force, parce que moi à côté, je vois pas comment j’aurais fait ! Aujourd’hui, on a mal partout, surtout au dos !

Il nous reste une fenêtre à casser, et les murets à construire… alors, on se motive et on y va ! :)

Je mets les photos dans l’album 20, d’autres viendront ce soir ou demain ! :)

Edit du dimanche soir : voilà, on est officiellement épuisés !! C’était pas évident de retourner bosser dès 10h ce matin avec les courbatures et la fatigue, mais on s’y est remis malgré tout ! On est motivé par l’arrivée des fenêtres cette semaine, on sait que c’est un grand pas en avant, et ça représente une grosse partie du budget pour nous :) alors, on ne s’est pas laissé abattre et on y a encore finalement passé tout le week-end lol !

Je viens de rentrer à Toulouse, Fred travaille mais a posé sa journée mardi (arrivée des fenêtres)… je le rejoindrai mardi ou mercredi pour avancer encore ! Normalement, c’est une semaine de travaux qui s’annonce encore ! :)

10 mai 2010

Livraison des fenêtres le 18, yes !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Super nouvelle aujourd’hui,

Confort 3000 vient commencer la pose des fenêtres mardi 18 mai à 8h !! Yes, on est super contents !

Ce week-end, on a donc du pain sur la planche, il faut tout préparer ! :)

Album 19 à jour !

3 mai 2010

Cloisons du loft : fait !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Voilà,

Fred a quasi fini les cloisons des chambres… Il ne reste qu’une rangée pour une chambre, et le petit bout de cuisine…

Album 18 jour!

1 mai 2010

Cloisons des chambres en carreaux de plâtre alvéolés pour passer les gaines :)

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Coucou à tous !

Ce coup-ci, les photos sont en avance ;)

Nous nous attaquons aux cloisons des chambres du haut qui sont presque séparées !
Pas grand chose à dire cette semaine, Fred est seul à avancer les travaux car je suis à Toulouse pour mon dernier mois de cours. Je ne retourne l’aider que dans 10 jours mais je suis son avancée grâce aux photos qu’il prend et que je vous fait partager !

Nous nous sommes mis d’accord sur la crédence de la cuisine qui sera terminée par une partie vitrée, maintenant, ya plus qu’à :p comme dirait l’autre… !

J’avoue qu’on angoisse un peu de voir la fin du préavis arriver aussi vite, et on a du mal à évaluer pour combien de temps de travaux il y a encore, donc on va tout faire pour être prêt en Juillet !

Enfin, moi je me plains pas, je la partie la plus sympa ces temps ci : il construit la fin des cloisons, et je cherche ma robe de mariée lol ;) je crois que j’ai le beau rôle hihi ! J’ai hésité à me marier en « vert de travail » car je trouve qu’il me va plutôt bien, mais pour la postérité et les photos, j’ai quand même envie qu’on voit que je suis une « nana » (certains rajouteraient que vu comme je suis chiante, ya pas de doute, mais bon !)

Mariage en mairie pas encore planifié… mais mariages chez les parents en cours de planification ! On étudie ça et on en informera les principaux intéressés, sachez que ce n’est pas si simple à organiser tout ça, entre Fred qui bosse quasiment tous les week-ends, moi qui ne sait pas encore si je travaillerais en Août… Bref, on s’occupe quoi !

Mais revenons au héro du jour : Il se débrouille comme une chef, et avance super vite (et je sais de quoi je parle, on en a posé un paquet de carreaux… ) !

Alors, je pense qu’il mérite bien un petit commentaire d’encouragement de la part de nos visiteurs assidus ;) Je vous invite donc à lui laisser un ptit mot pour lui donner du courage pour finir les deux bouts de cloisons qui manquent ! :) Sachez néanmoins que la salle de bain est bouclée (enfin les cloisons) !

Album 16 à jour !

La suite de notre rénovation |
evasiontitef |
boisdiscount |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marlichou
| Bougies PartyLite
| Chambres d'hôtes à Pujaut