Rénovation de notre loft !

3 avril 2010

Appro en carreaux de plâtres et placo !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Quelques nouvelles s’imposent car on a pas chômé cette semaine !

On travaillait tous les deux, mais on avait trop de choses à faire au loft, donc on y est allé entre midi et deux, le soir et les demi-journées de congés !

Bilan :

- 8 palettes de carreaux de plâtres déchargées : 5 de carreaux alvéolés et 3 de carreaux hydro ! ça a pas l’air, mais c’est super lourd… et puis, il faut se garer souvent un peu loin du loft, puis descendre les escaliers et aller les stocker à l’autre bout du loft (oui, à partir d’un certain poids, et d’une certaine quantité, chaque mètre compte !)
On s’est déchainé avec Fred pour finir à tout prix cette semaine car on rend le fourgon mardi !

- vendredi : on a été livré par Mr B********, c’était carrément impressionnant ! Un 19 tonnes est arrivé avec nos 3 palettes, et c’est avec une sorte de grue qu’il a déchargé dans la rue ! Après, ben il a fallut tout rentrer ! Et des plaques, yen avait 110 !! On en a vraiment, vraiment bavé ! J’avais posé ma matinée, et on a tout bouclé avant 14h, même si les derniers étaient très très dur ! Damien est venu pour les 15 dernières plaques, et heureusement, parce qu’on en pouvait plus !

- on a continué l’électricité : il ne reste que les gros éléments de la cuisine (four, lave vaisselle, frigo etc) à câbler ! ouf, normalement, on fini dimanche !

- Fred a aidé Damien a déménager dans son nouvel appart, on attend la crémaillère maintenant ! :p

- on a acheté une double porte vitrée pour installer à l’entrée à la place des portes en bois… et comment dire, elle pesait facile 250 kg.. on l’a descendu du fourgon, et on est resté coincé au milieu de la rue car je n’arrivais pas à la soulever… mais, à force de mental et d’endurance, on l’a déplacé mètre par mètre, puis dans l’escalier, puis dans le loft et on y est arrivé ! Mais sincèrement, on a bien cru qu’on devrait la laisser dans la rue…

- on a mangé Chtit jeudi soir : une frite fricadelle comme dans le film !! Et un bicky, miam ! Les frites sont pas super, mais le reste est vraiment super bon !! hihi Et le Chtit est super sympa ! ;)

- et puis, on a continué le train train quotidien des gens normaux : courses, ménage, aspirateur, lessive etc… bah oui, on est ouvrier, mais faut bien aussi s’occuper de l’appart et des chats !

Ce soir, c’est spaguettis complets bolognaise ! miam !

- dimanche aprem, on fini de décharger la dernière palette, on mets les bâches en plastiques dans le fourgon pour aller les jeter dans la poubelle un peu plus loin… et là, le fourgon ne démarre pas ! Quelle poisse ! On a passé la moitié de l’aprem dehors sous la pluie et la grêle à essayer de le réparer, on dirait que c’est un problème de batterie… Heureusement, Damien nous a récupéré et on a passé la soirée avec lui… Aujourd’hui, on part chez mes grands parents, on y retrouve mon père qui va nous aider avec le fourgon et surtout, Fred va prendre la Saxo de mes grand-parents pour aller bosser… On espère que y’aura pas besoin de changer la batterie parce qu’on vient de changer celle de la Xsara, et que c’était pas du tout prévu dans le budget, surtout que Câlin a une cystite, donc 80€ de véto… Ya des jours comme ça, où on se demande pourquoi tout s’acharne !! Bref, on fera de notre mieux et puis on verra bien :)

- Finalement, mon père est venu nous aider à démarrer le fourgon, on l’a amené chez mes grands parents pour que la batterie charge, mais ça n’a pas suffit, donc on va racheter une batterie ce matin :) Après cette nouvelle jeunesse, il devrait retrouver la forme et pouvoir rentrer à Toulouse sans problème ! :) En attendant, Fred a la saxo ce qui permet de pouvoir se déplacer quand même !

Je vous tiens au courant de la suite du week-end ! Album 12 à jour !

Laisser un commentaire

La suite de notre rénovation |
evasiontitef |
boisdiscount |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marlichou
| Bougies PartyLite
| Chambres d'hôtes à Pujaut