Rénovation de notre loft !

13 mars 2010

Plans du loft : la reconstruction va commencer !

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Coucou à tous !!

Plans du loft

Comme promis, les nouveaux plans sont sur le blog, enfin, les plans du haut… parce que ça fait une heure que je fait ce que je peux avec photofiltre pour reproduire mon plan sur papier millimétré à peu près à l’échelle et vous faire partager tout ça !

En bas on trouvera : une grande salle de bain détente + chambre parentale + bureau + espace détente et verrière (mais tout ça, ça sera dans quelques années.. lol)

En attendant, le haut va être aménagé un peu comme un appart à part entière ! L’escalier sera remplacé par un escalier en fer, esprit plus loft, en colimaçon… des fenetres seront installées dans les cloisons dans un esprit loft aussi, et une séparation vitrée sera placée entre la cuisine et l’espace salle à manger pour profiter de la lumière sans avoir les odeurs !

Bref, petit bilan de la semaine :

- le devis final est fait depuis Jeudi avec Confort 3000 pour 10145 € : un technico commercial sympa et disponible qui nous aidera à faire le placo au mieux autour des menuiseries PVC – Alu. Le délai est de 2 mois !! Vivement !!

- le prêt pour les fenêtres est en cours de négo, mais c’est vraiment la plaie !! Les banquiers sont vraiment lourds… On peut emprunter 15000 sans soucis, mais 10 000€, ça leur va pas ! Bref, normalement, ce sera réglé lundi ou mardi ! :)

- la Mairie de Rodez est la super nouvelle de la semaine, puisqu’on va pouvoir bénéficier d’une subvention (et pas un emprunt) de presque 4000€ pour nous installer à Rodez et changer les fenêtres ! cet argent est une bouffée d’air qui nous permettra de bien finir l’isolation et le chauffage :)

Les plans en grand dans l’album 9 !

- et puis : ça y est, tout est cassé !! Fred a profité de 3 jours de repos pour finir de casser les toilettes et le faux plafond !! je prendrais des photos demain, mais ça fait vraiment bizarre, il n’y a plus rien !! On a l’impression d’avoir fait un pas en avant, puis en regardant, 5 pas en arrière !! lol mais bon, il fallait en passer par là de toute façon ! J’ai passé 6h à tout nettoyer et préparer pour amener à la déchetterie, j’ai aussi nettoyé le jardin et rebouché les trous lol yen avait marre du champ de bataille !

Prochaine étape : on évacue les derniers gravats, on achète le matériel tant qu’on a le fourgon, on s’attaque à l’électricité et à la plomberie :)

Pour l’instant, on prend toujours autant de plaisir à y aller, même si on préfère y être à deux que d’y passer nos journées seuls lol Bosser en amoureux, c’est vachement plus amusant ! ;)

Album 9 à jour avec mes exploits du week-end ! Quand on compare aux photos de quand on a acheté, on ne reconnait absolument plus rien ! lol

s73021061.jpg
s73021001.jpg

Laisser un commentaire

La suite de notre rénovation |
evasiontitef |
boisdiscount |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marlichou
| Bougies PartyLite
| Chambres d'hôtes à Pujaut