Rénovation de notre loft !

11 février 2010

Fuite dans la terrasse

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

Bonjour à tous…

Alors, il est temps que je donne des nouvelles car il s’en est passé des choses !

Nous avons une fuite dans le toit terrasse du temple : l’étanchéité était censée avoir été refaite par les anciens propriétaires et nous avions une facture à l’appui mais samedi, il a plu, et l’eau goutait dans la pièce par le plafond… Nous sommes donc allé vérifier l’état du plafond derrière le placo de parement… et effectivement, gros trou, plafond complètement moisi et sur le point de s’effondrer !!

Du coup, appel de l’assurance qui ne peut rien prendre en charge car le dégât des eaux est lié à un défaut d’entretien de la terrasse… bon soit ! Du coup, on appelle l’entreprise qui a fait l’étanchéité pensant à un défaut de fabrication… Ils viennent le lendemain et nous montrent en fait que l’étanchéité a bien été faite sur la terrasse mais pas dans les « caves » qui sont en fait 2 cabanons sur la terrasse ( 6m²) !! Voilà, on a donc une terrasse étanche sur 50m² mais pas sur 6m² !! Du coup, on a voulu savoir pourquoi…

Du coup, direction chez la syndic pour savoir pourquoi ça n’a pas été fait… Elle ne sait pas, on est censé réaliser l’entretien de ces caves auxquelles on a pas accès (ce qui me parait bizarre) ! Bon, comme ça ne nous a pas avancé, si ce n’est qu’on a eu l’autorisation de dévier le tuyau d’évacuation des eaux pluviales qui passent par le salon en les faisant passer sur la terrasse et couler dans le jardin…

On a alors appelé les anciens propriétaires car le contrat stipulait bien que l’étanchéité devait avoir été refaite (clause du compromis) ! Et là, on a appris qu’en fait c’était eux qui avait demandé de ne pas faire les 6m² car « il n’y avait pas de passage, donc pas d’utilité »… voilà, voilà !

On a rendez vous avec eux ce soir pour négocier, mais c’est déjà tout négocié… on a acheté avec une terrasse étanche, donc ils refont l’étanchéité et le plafond, on veut rien savoir !!

Bref, en plus de ça, Fred s’est occupé de terminer l’évacuation des gravats avec Damien :) et ils ont pris en charge les devis des menuisiers, des isolateurs de façade, des installateurs de poele à bois… Verdict : pas de poele à bois ! Impossible à installer pour un problème d’évacuation !

Nos chantiers écolo seront donc isolation et parement de façade extérieure et fenetres double vitrage !

Bientôt on a de la main d’oeuvre qui arrive (Roro mon frérot chéri !) donc ce week-end on va lister tout ce qui reste à faire avant l’arrivée des artisans ! ^^

On vous tient au courant ! ;)

Laisser un commentaire

La suite de notre rénovation |
evasiontitef |
boisdiscount |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marlichou
| Bougies PartyLite
| Chambres d'hôtes à Pujaut