Rénovation de notre loft !

1 février 2010

Et depuis dimanche, on abat les cloisons !!

Publié par latelier12ruthenois dans Non classé

spa0057.jpg

Bonsoir à tous…

Non je sais, pas encore de photos, mais j’ai laissé mon appareil photo à Toulouse, donc faut attendre que je mette celles de mon téléphone sur l’ordi… c’est-à-dire, bientôt !

Néanmoins, quelques nouvelles !

Depuis dimanche 13h, nous avons les clés ! Donc, comme chacun s’en doute, depuis dimanche 13h10 nous sommes au loft en train de nous approprier les lieux.. Tout était propre, ça paraissait un peu vide mais c’était propre… Ils ont pris la boite aux lettres, donc faudra en racheter une.

Première mission : abattre les cloisons !

D’ores et déjà, oubliez le coup du « je vais poncer sur les plaques de placo pour trouver les vis et les dévisser… » car au bout d’une demi-heure, on avait poncé une demi plaque… On a donc opté pour la méthode : « je prends un marteau et je casse touuuuuut ! » (vous pouvez aussi vous servir des pieds, des épaules, des bouts de bois… perso, les pieds sont assez efficaces !)

En fait, le tout était assez bien isolé : côté fenêtres jardin il y avait 4 couches de placo entrecoupées de laine de verre à chaque fois… C’est moi qui m’y suis collée, et dès que je pensais arriver à la lumière, yavé une nouvelle couche à casser ! Néanmoins, avec un peu d’aide de chéri pour la fin, les fenêtres sont dégagées ! Elles prennent quasiment tout le mur et sont vraiment hautes !

Fred lui a abattue la partie « vestibule » entre les deux jeux de portes massives ! On a bien sûr gardé les portes en chêne massif magnifiques bien que lourdes, on pense en mettre une à la porte d’entrée ! :)

Ce soir, on a abattue les cloisons à côté des toilettes et Fred est venu à bout de la cloison qui séparait la partie temple et la partie entrée (alors que yavé 4 couches de placo superposées, faut voir l’épaisseur !). Et on a commencé les cloisons du bas… Je pense que demain, toutes les cloisons seront abattues, il restera alors à ouvrir à l’emplacement des fenêtres du salon, de la cuisine et du bas (ce qui n’est pas une mince affaire !).

On pensait trouver un conduit de cheminée derrière des caches qu’on avait repéré, mais en les ouvrant, ben yavé des fils électriques !! PERDU !! lol du coup, on espère, on croise les doigts pour trouver un conduit de cheminée au plafond du vestibule… Sinon, faudra qu’on fasse installer des programmateurs de radiateurs électriques pour pouvoir avoir nos deux chantiers écologiques, et donc notre eco-prêt..

Moilà, on est épuisé ! Fred a pris sa semaine, et moi j’y vais 2h le soir après le travail…

ça y est, les photos sont dans l’album TRAVAUX ! :)

4 Réponses à “Et depuis dimanche, on abat les cloisons !!”

  1. Romain dit :

    Rooooh ptin qu’est ce que j’aurais aimé vous aider!!!
    Ca doit être trop bon de tout exploser! mdrr
    Il me tarde de venir voir tout ça, sûrment pendant les vacs de février, dans 2 semaines, oke?^^
    C’est dommage que ce soit si loin sinon j’y serais tout ltemps mdr, heureusment pour vous en même temps!! XD
    Bon courage pour les travaux! Et dis à Fred de pas casser les murs extérieurs.. pque un coup de folie parti dans la lancée.. XD
    Vite les photos!! Mouak Mouak!

  2. Mouak Mouak !! On t’attends frérot, t’inquiètes pas ya de quoi s’occuper encore ! Jte nêm ;)

  3. maman dit :

    alors il reste quelque chose a force de cassee

  4. Ben, il reste un bon paquet de gravats !! Va falloir trouver comment évacuer tout ça… lol

Laisser un commentaire

La suite de notre rénovation |
evasiontitef |
boisdiscount |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marlichou
| Bougies PartyLite
| Chambres d'hôtes à Pujaut